Nida Tounès va former son propre service d'ordre pour sécuriser ses réunions
Nida Tounès s’apprête à former son propre service d’ordre pour sécuriser ses réunions. C’est ce qu’a révélé Béji Caïd Essebsi dans une interview au journal « El Maghreb ». « La seule alternative qui s’offre à nous, a-t-il ajouté est, soit de quitter la scène politique, soit de continuer nos activités politiques. Auquel cas, il faudra inévitablement recourir à cette solution». Il a affirmé que son mouvement s’apprêtait à se pourvoir en justice en Tunisie et éventuellement devant les instances spécialisées étrangères.
Il faut rappeler que Nida Tounès a dû interrompre ou annuler la plupart de ses réunions à l’intérieur du pays. La dernière en date, celle de Djerba, le 22 décembre, a été marquée par de graves incidents après l’irruption d’éléments des LPR dans la salle et la séquestration pendant près de 4 heures des militants présents.
Lire aussi :
- Ecrire un commentaire
- Commenter
convaincre est loin d'etre l'arme de Monsieur BCE, rien a changer, il revient aux milices du RCD.
C'est bien chacun aura sa milice de garde, c'est Gannouchi qui l'a voulu...Adieu l'état de droit, bonjour l'état Ga3baji
C'est ce qui devait arriver hélas ! Si l'état n'est pas capable d'assurer la sécurité des partis il faut bien qu'ils assurent leur sécurité et cela est tout a fait compréhensible pour éviter ces épisode de lynchage et de violence gratuite qu'on a pu observer jusqu'ici !
C'est grave et irresponsable. On va vers la libanisation !
Sans être du côté de NT, on peut lire clairement et avec beaucoup de tristesse les orientation politique du parti au pouvoir. Qu' Ennahdha soit organisateur des troubles ou non, ils reste le premier responsable sur le maintien de l’ordre et la protection de la population. Or on a vu a plusieurs reprises, qu’il n’ont ni l’intention ni la capacite professionnelle pour le faire. Avec chaque attaque, la societe civile doute des intentions de ce parti. Il est devenue clair pour tout le monde -a l’exception des supports aveugles de ce parti- qu' Ennahdha est un parti qui se base sur la violence, les mensonges et la division de la societe. L’hypocrisie les mènes jusqu’a prétendre etre les défenseurs de la révolution et se donne l’auto permit de la defendre. Devant les pratiques rétrogrades et dangereuse, ils ne reste que le « self-défense », et c'est ce que BKS et son parti se trouve obliger de faire. Par contre quand on pense aux intentions de NT, on peu se réjouir de son esprit ouvert, son experience et sa vision clair du futur de notre pays. Il suffit de se rappeler que BKS etait bien l’homme qui a fournit la protection des partis et c’etait bien lui qui a transférer le pouvoir a Ennahdha. Attaquer NT et son patron BKS ne relève que du refus du pluralisme et fermeture A l’autre opinion. Ce n’est pas du neuf pour les partis islamistes qui uutilisent la religion comme arme de guerre contre leurs propre societe.
@ Sihem les milices du RCD (que je ne portes pas dans mon coeur)ne sont pas pire que celles de Ghannouchi.quant à BCE il faut lui permettre de convaincre , comme vous dites , au lieu d'agresser ses partisans et l'empecher de tenir ses meetings.démocratie par ci , démocratie par là . amicalement.
Enfin on y arrive! Partout dans le monde, et particulièrement dans les démocraties, les grands partis politiques ont leur propre service d'ordre. Il n'y a rien d'anormal à cela tant que tout se fait légalement et dans le strict respect des institutions. Les milices qui ont attaqué le meeting de NT à Jerba ne représentent qu'elles-mêmes et sont donc hors-la-loi. Les services d'ordre servent à sécuriser les meetings et à protéger les participants contre toute attaque extérieure. Puisque les violences islamistes persistent et deviennent une habitude et un moyen d'intimidation, chacun doit se défendre selon ses moyens d'autant plus que la police est inexistente.
Si vous voulez instaurer une vraie démocratie, nous devons accepté toutes les tendances en Tunisie, si Ennahdha veut écarter les autres par tous les moyens soit par des milices qui perturbent les réunions des autres partis, soit par des décrêts, ce n'est pas la vrai démocratie, j'en suis sûr que les partisans d'Ennahdha qui lui ont donné leur voix à l'election précédente, ne lui donneront plus leur voix aux prochaines élections à cause des pratiques illégales et inéquitables pratiquées par Ennahdha. A mon avis il faut laisser le peuple choisir en toute liberté la personne le mieux placer pour diriger le pays. .