Le tourisme tunisien sous son vrai visage dans "Envoyé Spécial"
Les " Carnets de voyage d'Envoyé Spécial ", la version estivale du célèbre magazine de France 2 a consacré un volet de sa dernière édition, diffusée jeudi 30 juillet au tourisme tunisien. Intitulée : " Tunisie, vacances tout compris ", l'émission aborde, à travers l'expérience d'un club de vacances de Hammamet l'expérience du tout inclus. La problématique est simple : comment peut-on offrir des services aussi variés et d'aussi bonne qualité ( hébergement, restauration, boissons à volonté et animation à des tarifs défiant toute concurrence avec en prime la grande diponibilité d'un personnel hautement qualifié ).
Pour éviter que leur enquête ne tourne au publi-reportage, les journalistes se sont mués tour à tour en inspecteurs du travail avec la consultation des fiches de paie mises à leur disposition par le service du personnel de l'hôtel, préposés au service d'hygiène avec l'inspection des cuisines, représentants du Guide Michelin avec la dégustation des plats. N'ayant rien trouvé à redire, les voici interroger les touristes sur la présence de vigiles dans l'hôtel. Mal leur en a pris : tous les clients dont certains en sont à leur troisième ou quatrième séjour ont reconnu que le sentiment de sécurité qu'ils éprouvent a été déterminant dans leur décision de revenir dans notre pays.
Au final, une émission qui montre notre tourisme sous son vrai visage : un secteur qui a du répondant, accueillant, imaginatif, riche d'une expérience de plus d'un demi siècle. Des qualités qui n'ont certainement pas échappé aux 3.886.000 téléspectateurs ( la plus forte audience jamais réalisée par le magazine ).
- Ecrire un commentaire
- Commenter