Ayoub Massoudi de nouveau devant les tribunaux
L'ancien conseiller à la Présidence Ayoub Massoudi comparaîtra de nouveau cette semaine devant la Cour d'appel militaire de Tunis pour répondre des chefs d’inculpation d'atteinte au moral de l'armée et de diffusion de fausses nouvellesdans les médias».
Massoudi avait démissionné avec fracas de son poste en signe de protestation contre la manière dont avait été gérée l'extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, surtout à l’insu du Président de la République. Il avait alors accusé publiquement le chef d’état-major interarmes, le général Rachid Ammar, et le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi d’avoir sciemment tenu le chef de l’Etat et chef des Armées dans l’ignorance de ce qui se tramait.
Le tribunal militaire de première instance l'avait condamné, le 21 septembre, à quatre mois de prison avec sursis et au dinar symbolique, ordonnant en même temps la levée de l’interdiction de voyager à son encontre, laquelle mesure est encore en vigueur, à ce jour.
Ayant décidé de faire appel de sa condamnation, le prévenu a déjà comparu deux fois. La prochaine audience aura lieu vendredi 4 janvier.
- Ecrire un commentaire
- Commenter