Clash sur Mosaïque fm : Le président des LPR quitte le studio en claquant la porte
L’émission « Midi show » de Naoufel Ouertani sur Mosaïque FM a tourné ce jeudi au clash lorsque l’invité du jour, le président de la controversée ligue nationale de protection de la révolution Mohamed Maalej a quitté le plateau au bout de quelques petites passes d’armes et autres échanges d’aménités avec l’animateur. Irrité autant que surpris par la pugnacité de l’animateur qui lui demandait simplement de s’expliquer sur cette réputation sulfureuse de bandes violentes qui colle désormais aux ligues de protection de la révolution.
Accusant le coup, il a plusieurs fois cherché des faux-fuyants avant de battre en retraite, non sans invoquer un prétexte commode : « Je constate qu’à l’image de la plus grande partie de la presse tunisienne d’aujourd’hui, Mosaïque FM est notoirement partiale », a-t-il dit avec mauvaise humeur avant de quitter le plateau.
Mohamed Maalej avait prévenu au début de l’émission qu’il allait mettre Mosaïque FM à l’épreuve et tester son degré de neutralité après avoir refusé de participer jusque-là à ses émissions. Entre autres « griefs » qu’il invoqués, il cité la persistance des médias dans leur refus de parler de « l'usage de cocktails Molotov par Nida Tounes ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je me demande comment on puisse accorder à un mouvement aussi extrémiste l'accès aux médias ! Ce mouvement est un mouvement terroriste qui doit être mis hors d'état de nuire et son maintien et sa non dissolution traduit la connivence manifeste du pouvoir à son égards ce qui est intolérable pour un état qui se dit respectueux du droit !!
L'argument tarte à la crème "impartialité"perd toute prérogative,voire sa légitimité,lorsqu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la Tunisie! Faire appel,ou plutôt s'appuyer sur des arguments puisés dans les valeurs démocratiques universelles,pour les mettre aux services de funestes projets lucifériens pour le pays est un crime? Staline avait utilisé les mêmes méthode pour terroriser l'occident,il disait que :"l'occident nous donnera la corde(démocratie),que nous lui mettrons au coup pour servir la cause socialiste ? C'est ce que font les apprentis tyrans de tout poil,ramassis d'intégristes religieux,de criminels,et de fascistes nostalgiques de la période la plus noire de l'histoire du vingtième siècle ? Par conséquent,Naoufel Ouertani,n'a fait que son devoir,en poussant ce malfrat à ses derniers retranchements,et,il a craqué,sans commentaire !
Au fait à qui appartient cette radio? Pourquoi personne ne veut répondre à cette question?
Peut-être veulent-ils que nous tunisiens, nous les applaudissions pour leurs actes de violence à l'encontre de la société tunisienne. Que nous soyons contents de leurs actions criminelles à l'encontre des partis politique de l'opposition, hormis la Nahdha??? Selon moi, cet individu a contresigné sa mauvaise foi, et confirmé ses méthodes de travail patibulaires. On ne traite pas un journaliste de la sorte. Soit il accepte l'invitation et il défend sa position par des mots, soit il décline l'invitation.Ces Nahdhaouis ne reconnaissent le droit à la difference de point de vue. Il devrait présenter des excuses à ce fameux journaliste qui fait bien son travail, et qui rend compte de l'avis de l'opinion publique à travers les questions qu'il pose.
Pour commencer, une petite leçon de français:le terme aménité évoque un caractère aimable, affable ou qui dénote de l'amabilité.Ce n'est sans doute pas ce que voulait écrire l'auteur de cet article qui a confondu aménité avec inimitié; le sens change... Les méchants ne sont pas ceux que l'on pense mais bien les laudateurs de l'ancien régime, complices de tous les crimes commis.
Nawfel Ouertani fait son travail de journaliste n'en déplaise aux milices honteuses d'ENNADHA qui a volé aux Tunisiens leur révolution, où était ennahdha quand le peuple a crié dégage le 14 janvier et où étaient ces soit disant LPR quand toute la société civile a dû assuré sa propre sécurité aidée seulement de l'armée ...