News - 29.01.2013

Tunisie: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Le « remaniement » n’intéresse pas seulement les Tunisiens mais aussi les ministres eux-mêmes. Ce qui, a priori, est évident, puisque c’est leur avenir politique qui est en jeu et il est tout à fait normal qu'ils s'en préoccupent.

Ce qui l’est moins, c’est qu’ils se déchargent de leurs responsabilités sur leurs principaux collaborateurs qui s’en acquittent bien. Si bien, d’ailleurs qu’ils nous ont fait oublier leurs patrons. C’est à se demander pourquoi fait-on un si grand cas de ce remaniement, puisqu’on peut très bien se passer des ministres. On en a eu la preuve après que le ministère des finances, soit resté sans titulaire pendant six mois sans que personne ne s'en est aperçu. Quoique certains parmi les moins connus des ministres et se sachant sur la liste des partants  aient eu l’idée de mettre à profit cette si longue attente pour écumer les plateaux de télévision et les stations de radio afin de faire connaître leurs « réalisations». Malheureusement, leur sort semble scellé. 

On comprend dès lors pourquoi les tractations pour former le nouveau gouvernement aient duré si longtemps. Les affaires de l'Etat ne risquent pas d'en pâtir. Indirectement, c'est un bel hommage qui est rendu à l'administration tunisienne si décriée. Dés lors, pourquoi ne pas prendre exemple sur la Belgique  ou l'Italie qui peuvent rester sans gouvernement pendant plusieurs mois.


 

Tags : News Tunisie   remaniement   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Maxula - 30-01-2013 01:00

Il est exact que sans notre administration la Tunisie se serait effondrée à partir du 14 Janvier...et c'est là un héritage précieux et fructueux de l'administration coloniale française...n'en déplaise aux frustrés qui vouent aux gémonies et à longueur de journée, la France, les francophones et "la francophonie"... Quant à l'absence de pilote dans l'avion...il ne peut pas être à bord et en même temps à la mosquée... Impossible d'être en même temps au four et au moulin...

MAHMOUDI - 30-01-2013 11:30

Cest l administration heritage de H bourguiba et de la france qui dirige seul le pays car ennahda est depourvue de tout et melange la religion et la PLITIQUE.VICTOR HUGO A dit : la religion a sa maison ; la politique a une autre maison ; pourqoui les arabes et les musulmans s achatnent a tout melanger ;si un musulman veut faire des peches DIEU SEUL LE PUNIRA ET NON DES WAHABISTES QUI EN ARABIE SAOUDITES FONT LE PIRE ET CE PETIT JOURNALISTEQUI SE CROIT GRAND VIENT CRITIQUER LUI AUSSI H.BOURGUIBA .HB EST LE MAJEUR DE SA PROMOTION AU BAC PHILO AU LYCEE CARNOT A TUNIS A LA PERIODE DE L OCCUPATION FRANCAISE ET MOI JE PEUX DIRE QUE CFEST GRACE A HB QUE LA TUNISIE A UN RAYONNT INTERNATIONAL.JE PEUX DIRE A CE PAUVRE JOURNALISTE DU QATAR TU NE PEUX RIEN DIRE CHEZ TOI AU QATAR SUR AUCUN SUJET: liberte de la femme; de la presse ;de la dimocratie ;tu es une brebie;alors tire toi et rentre a ton qatar qui achete tout avec de l argent :paris saint germain foot ball; la coupe du monde 2022 etc ;je peux dire a ce pauvre journaliste qu un jour alors que fais la visite dans un setrvice de cardiologie unj vieux patient m a demande ma nationalite et j ai repondu tunisien il m adit qu iletait pilote d avion les annees 1950 et qu il a transporte HBOURGUIBA DANS SON AVION DE TUNIS A BORJ ELBOEUF ET LES POLICIERS FRANCAIS LE FRAPPAIENT ALORS QU IL A LES MAINS MONOTEES .A CE MINABLE journaliste ;je reponds HBOURGUIBA EST LE MEILLEUR PRESIENT QUN A CONNU LE MONDE ARABO MUSULMAN.IL NAAPAS DE PALAIS COMME VOS EMIRS.....ET PLUS INTELLIGENTS QUE LES EMIRS DU GOLFE ENTIER

Amel - 31-01-2013 12:35

Nous sommes comme les Belges qui sont restés sans gouvernement pendant des mois, ce qui n'a pas empêché le pays de tourner. On en a même fait un objet de plaisanterie. La différence avec la Tunisie, c'est que notre pléthore de ministres en place, continue, pénardement, à être entretenue sur le dos des pauvres contribuables tunisiens que nous sommes et qui casquent pour leur permettre, de continuer à se pavaner sur les plateaux de télévision tentant de nous faire croire à "leur brillante valeur ajoutée" que j'appellerai, plus volontiers, "leurs turpitudes ajoutées".

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.