Que devient Lotfi Zitoun ?
Si l'on excepte sa brève apparition lors de la dernière manifestation d'Ennahdha sur l'avenue Bourguiba, Lotfi Zitoun, l’ancien conseiller du Chef du gouvernement Hamadi Jebali, démissionnaire depuis le 1er février courant observe un silence radio. Selon sa page officielle sur Facebook, il reprend la lecture après une longue trêve. En fait, pour lui, il y a lecture et lecture. « La lecture est pour moi, y écrit-il, c’est la matière qu’on assimile pour enrichir ses connaissances… alors qu’Al Moutalaa, c’est ce qu’on lit pour le plaisir et le divertissement ». Zitoun nous apprend qu’il est en train de savourer l’unique pièce de Molière qu’il n’avait pu lire durant sa prime jeunesse : "Le Bourgeois Gentilhomme", mais...dans la langue de Shakespeare qu'il a apprise lors de son long exil sur les bords de la Tamise.
"La différence, précise-t-il, c’est qu’avant j'achetais mes livres chez les bouquinistes de la Rue Zarkoun et de la rue d’Angleterre « dans de vieilles éditions en piteux état », alors que cette fois-ci, c’est en version électronique sur iPad».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C est pas lui qui a dit un jour (( vous croyez que lakhouwan fi masr et libya vont nous laisser tomber?? )). Eh ben il est tombe tt seul. Faut pas reveiller un ours qui dort mr zitoun.
d'un journaliste, on s'attend a un speech de la part de Zitoun, et non a un copier coller d'une annotation fb