News - 25.02.2013

Qatar aux pays arabes : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

Mohammed Al-Ajami,  le poète qatari, auteur du poème, « Nous sommes tous la Tunisie » a vu sa peine réduite à 15 ans de prison par la Cour d’appel de Doha. Il avait été arrêté le 16 novembre 2011 pour un poème défendant la révolution tunisienne et critiquant le régime qatari et condamné le 29 novembre à la prison à perpétuité pour « atteinte aux symboles de l'Etat et incitation à renverser le pouvoir ». Son avocat s’est pourvu en cassation.

Ce jugement inique dans un Etat qui se présente comme le héraut de la démocratie et de la liberté dans le monde  n'étonne pas. Il confirme ce qu'on savait déjà, à savoir que Qatar se comporte à l'intérieur de ses frontières comme n'importe quel Etat liberticide.
 

Tags : Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ressaissi Taoufik - 26-02-2013 06:55

Bien sûr il n'a pas tord,celui qui vous conseille de quelque chose c'est qu'il a fait, dans son passé,le contraire puis s'est rendu comptes qu'il s'était trompé.Tout simplement une experience fausse terminée par des resultats certainement négatifs.A creuser de quoi s'agit-il et en tirer conclusion.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.