Décès de Stéphane Hessel
Militant infatigable des droits de l’homme, Stéphane Hessel s'est éteint le 27 février à l’âge de 95 ans. L'ancien diplomate et résistant français sous l'occupation allemande avait publié en 2010 « Indignez-vous ». Devançant de quelques mois le déclenchement des révolutions arabes, il a été tiré à 4,5 millions d’exemplaires et traduit en 30 langues.
Cofondateur avec l’avocate tuniso-française, Gisèle Halimi du tribunal Russel pour la Palestine, ce grand humaniste avait visité en mars 2011 la Tunisie où il avait pris part à un séminaire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne peut pas ne pas rendre u n hommage posthume à cet Humaniste et défenseur des Droits de l'Homme,sans oublier sa contribution à la rédaction de la DUDH(1948)- Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.Ceci nous rappelle la citation de Jean Bodin:"Il n'est de richesses que d'hommes."
Aurions-nous la chance d'avopir un responsable de cette envergure chez nous ? Je l'espère et je le rêve. Dieu fasse qu'on puisse être gouverné par des gens pareils.
Voilà un exemple d'altruisme, d'intégrité morale et politique que nos hommes politiques devraient suivre. Paix à son âme.