Peuvent-ils interdire le Harlem shake dans les écoles ?
Alors que le chef du gouvernement désigné peine à former son cabinet, voilà qu’un sujet à polémique vient de surgir parasitant ses efforts. Faut-il autoriser le « harlem shake » dans les écoles ? Tout avait commencé par ces scènes vidéo diffusées sur facebook, montrant des élèves du lycée Imam Moslem en train d’exécuter une danse appelée « harlem shake » venue tout droit d’Australie dans des accoutrements bizarres et parfois même en petite tenue. Contacté, le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, tance la directrice et promet des sanctions contre les élèves.
Il doit se mordre les doigts aujourd’hui d’avoir réagi d’une manière aussi intempestive. Les réseaux sociaux aidant, le phénomène se répand avec la vitesse de l'éclair. A Sousse, la police fait usage de gaz lacrymogène pour interrompre une danse devant le lycée de jeunes filles. On déplore des blessés parmi les élèves. A l’Institut des Langues de la Cité El Khadhra, les étudiants exécutent une danse. Ils sont aussitôt attaqués par des salafistes. On en vient aux mains. Et ce n’est pas fini. On nous annonce un : «harlem shake» géant vendredi devant le ministère de l'Education.
Décidément rien n'aura été épargné au pauvre ministre. Il se croyait au bout de ses peines après les fuites au bac, les grèves à répétition des enseignants et l'échec de sa tentative à briguer la direction générale de l'Alecso. Or voilà que dans le temps additionnel, il en est réduit à s'occuper de danse.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Montrez à ces donneurs de leçons (de morale moyennageuse) des leçons de vie ; Indignez-vous ! Montrez-leur à ces barbus refoulés que la vie au 21ème n'est plus la vie du 7ème siècle et que les croyances religieuses ou obscures ne doivent pas empêcher les progrés pour l'humanité que l'on soit occidental, arabe, africain ou asiatique ; Notre maître à penser, humaniste qu'était S. Hessel nous a montré la voie, en nous obligeant à nous indigner contre toutes les injustices de ce monde, à donner aux opprimés l'espérance et par delà de tout discours futile et haineux, un sens même à notre existence : Aujourd'hui, les peuples doivent prendre le pouvoir, pour faire tomber les inégalités, les injustices, les abus, les persécutions, les crimes des dictateurs et de tous les extrémistes qui exploitent impunément les plus faibles.
Oui Farid, montrez à ces messieurs comment faire pourrir la société avec de la provoc ! Tu te rends compte des dégâts que cela engendrera plus tard ? Pourquoi ne pas revenir à la raison et ne prendre de l'occident que ce qui fera nourrir les gens qui vivent encore dans les grottes à quelques encablures de Tunis.
C'est malheureux qu'on soit arrivé là ; à un point de s'amuser avec l'avenir de nos enfants. C'est infecte !! Tout le monde a perdu les pédales et plus particulièrement ceux qui n'ont de démocrates que le nom. Nos "médias" et surtout eux et nos charlatons de politiciens ont aidé à donner de l'importance à ce moyen de propagande très dangereux dont on ignore tout; même qui, exactement, le manipule. On dirait qu c'est l'effet de démonstration et de "m'as tu vu" : ma page facebook ; dira tout présentateur ou homme politique qui intrviend sur une chaine. Pour montrer qu'il est à la mode ; il utilise facebook ; quoi. Cet outil ne doit pas dépasser sa vocation initiale qui est de favoriser des connaissances entre jeunes. Dans tous les pays démocratiques et occidentales ; israel en tête ont mis des moyens ( pour le moment humains ) de surveillance et de contrôle de cet outil dangereux. N'a t elle (Israel) pas interdit la diffusion de message en demandant aux administrateurs de façebook de detruire un mur qui gêne sa sécurité et sa stabilité. On est maintenant dirigé par des médiocres à tous les niveaux maintenant. J'aurai préféré qu'on reste avec un président Bac-18 (comme vous dites ) et des gens compétents dans les différentes structures de l'état ; qui ont été dégagés par des minables avec l'aide de l'UGTT ( dominé par des enseigants à qui on a confié l'avenir de nos enfants ). Puisque vous aimez les sondages ; messieurs de Leaders, et vous n'hésitez pas de nous sortir des horreurs de temps en temps; observez d'où viennent les gens qui nous dirigent aujourd'hui ; vous allez voir que ce sont les dernières moyennes au Baccaleauréat d'après notre système d'orientation. Donc ; ce sont des médiocres . C'est ça à mon avis les vraies raisons de la crise.