Ben Jaafar mardi à l'Elysée : que dira-t-il à François Hollande
A peine rentré de Genève et Vienne, le président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar reprend son bâton de pèlerin pour se rendre cette fois-ci à Paris où il sera reçu mardi à 18 heures par le président François Hollande. Il s’entretiendra également mardi matin avec son homologue, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, natif de Tunis demeuré très attentif à ce qui se passe dans le pays. Ben Jaafar sera accompagné durant cette visite de deux jours en France, du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari ce qui souligne la double dimension politique et financière des entretiens qu’ils auront à cette occasion.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Avec un président de l'ANC constamment en voyage donnant l'exemple, comment peut-on reprocher aux députés leur lenteur et leurs absences.
Kifou kif blach. Il s'est trop écrasé trop longtemps quand il fallait réagir. Comme on dirait à la Banque Centrale il est démonétisé. Triste fin à moins qu'il n'assume ses responsabilités
Trop tard, M. Ben Jaafar. Vous avez raté le train de l'histoire. Vous avez déçu nombre de vos électeurs ... Si nous voulions voter pour Ennahdha, nous l'aurions fait directement, pas besoin dans ce cas de passer par votre parti. Vous ne m'aurez plus.
Que dira-t-il à François Hollande? A mon avis, il n'a pas à se tracasser outre mesure. Il doit se contenter de lui remettre copie de la déclaration faite par sa collègue lors d'une session de la Constituante.