Pas de base militaire américaine en Tunisie
«Il n’a jamais été question d’installer une base militaire américaine en Tunisie. Il s’agit de « rumeurs infondées », a précisé le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte-parole du ministère de la Défense nationale, s’inscrivant en faux contre les informations relayées par certains médias et réseaux sociaux.
Le porte-parole a indiqué à TAP que la rencontre, mardi, entre le Général Carter Ham, commandant de l'US Africa Command (Africom), et le général Rachid Ammar, Chef d'état-major des armées, était une « une visite de courtoisie et d'adieu » à l'occasion du prochain départ à la retraite du général américain.
Dans une déclaration à la presse, le général Ham avait mis mardi en garde contre les menaces que faisait peser le réseau Al Qaida et les autres groupes extrémistes sur la sécurité des pays du Maghreb arabe.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bon vent!
d'ou viennent ces rumeurs vous ne citez pas vos sources..un ballon d 'essai?bien sur que les salafistes radicaux sont une menace pour tout le monde.El Qaida est devenu un label;et les groupes jihadistes sont souvent rivaux.La Tunisie doit rester neutre et son sol souverain.Les USA restent nos alliés mais dans l 'intéret bien compris des deux pays.nous avons besoin d 'investissements de transfert de technologies de bourses pour nos étudiants d 'hopitaux high tech de soutien pour des élections libres transparentes financièrement pour avancer dans la démocratie et respecter le droit des femmes tous les droits