Après ses attaques contre Nida Tounès :Ben Jaafar dément
Le porte-parole de la présidence de l’ANC a démenti vendredi soir les propos prêtés à Mustapha Ben Jaafar par le journal saoudien basé à Londres, Echchark El Awsat. Le porte-parole a déclaré au site électronique El Jarida que le président de l’Assemblée s’est toujours prononcé pour une recomposition du paysage politique et qu’il s’est constamment attaché à se placer à égale distance de tous les partis représentés à l’ANC. Un démenti qui n’en est pas un, car le mouvement Nida Tounès qu’il a violemment attaqué n’est pas représenté à l’Assemblée. Tout en prédisant une victoire plus large d’Ennahdha aux prochaines élections, Mustapha Ben Jaafar a accusé dans cette interview le parti de Caïd Essebsi de servir de couverture à tous les RCDistes qui cherchent à échapper à la loi et de n’avoir pour seul programme que son hostilité à Ennahdha.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je ne sais en quelle qualité MBJ a accordé cette interview,celle de Président d'Ettakatol ou de l'ANC..s'il se présente en Président de Parti,la logique voudrait qu'il nous annnonce ses prévisions concernant le score que pourrait réaliser Ettakatol,laissant le soin à Ennahdha d'en faire de même,s'il intervient en temps que Président de L'ANC,il est normalement tenu par le devoir de réserve,à ma connaissance BCE et ses camarades de Nida Tounes n'ont jamais manqué de respect à MBJ..quelque part ce dernier éprouve une certaine amertume suite à la dégringolade de son Parti et pourrait voir en BCE son fossoyeur.....
Je ne suis pas Rcdiste et je voterais Nidaa Tounes pour le salut et l'identité de notre Tunisie qui n'appartiendra jamais à ces vendus du Golfe !!!
Une règle d'or que devrait comme Ben Jaafar comme Marzouki, ne jamais critiquer l'opposition quand on est en voyage dans un pays étranger, c'est un manque de sens politique et de savoir vivre. Si on doit critiquer les uns ou les autres on le fait au pays. Cordialement Chennoufi de Paris
basta ne prenez pas les gens pour des imb2ciles il y a les bons rcd; avec qui vous travaillez et les mauvais ceux qui ne vous font pas allégence;Nida tounes est le sursaut d 'un homme pour son pays il lui reste à recruter plus large dans les zones rurales de former ses cadres comme tout parti qui se respecte à mettre en avant les meilleurs pour les présenter aux élections avec pour arbitre et guide charismatique comme Nelson Mandela.Ce parti est l 'avenir de la Tunisie moderne souveraine il a une chance historique et une grande responsabilité historique.Pédagogie et labourage du terrain dans le pays et rayonnement à l 'extérieur rencontrer tous les dirigeants qui comptent en Amerique du nor du sud en europe il y a des diasporas tunisiennes partout qui peuvent lui servir de relais.c 'est BCS qui doit insuffler l 'énergie de gagner les batailles se gagnent mentalement d 'abord
Pour moi c´est claire Marzouki et Ben Jaafar ont bien compris que leurs partis ont perdu de valeur et sont en train de faire de la publicité pour Ennahdha à l´étranger.
MBJ court dérrière le poste qu'ENNAHDHA lui fait miroiter avant de le jeter.
Monsieur; le Président de l'ANC pour quand l'Achèvement de la Constitution. S V P une date réaliste et véridique. Je pense que les dates avancées jusqu'a maintenant n'ont aucune chance de se réaliser. de GRACE s'occuper de la rédactipn de la Constitution "DESTOUR". d'un autre coté il est primordial de penser a colmater les breches subis par ETTAKATOL.
Au lieu de déclarations futiles et sans objet, il ferait mieux de s'atteler a finir cette fameuse constitution qui se fait attendre, et fixer (enfin !) une date pour les élections !!!