Demande de levée de l'immunité de Sémia Abbou, sur plainte de Caïd Essebsi
Poursuivie en justice pour diffamation par Béji Caïd Essebsi, Sémia Abbou vient de faire l’objet d’une demande de levée d’immunité parlementaire. Transmise par le ministère de la Justice à l’Assemblée nationale constituante, cette demande a été soumise à l’examen de la commission spéciale pour avis avant de venir devant les Constituants en séance plénière.
L’affaire remonte à début février lorsque Sémia Abbou avait accusé le chef de Nida Tounes, Caïd Essebsi d’implication dans l’assassinat de Chokri Belaid. Les esprits semblaient être apaisés lors d’un récent débat télévisé sur Ettounissya qui avait réunit les deux protagonistes, mais la plainte n’ayant pas été retirée, la justice doit suivre son cours. A moins de l’aboutissement de bons offices.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ilfaut absolument que la justice prenne son cours , arretons de considerer ce pays comme une auberge ou plutot une bergerie ou les soit disant élus de la nation n'ont aucune idée sur la gestion de l'avenir de la nation . Il faut que cette élue passe devant la justice et qu'on lui leve l'immunité parlementaire . Les gamins en politique doivent etre éduqués politiquement .LL