Le club Lions de la Marsa prend en charge la construction de l'orphelinat de Médenine
Le Club Lions La Marsa est un club qui s’est fixé pour objectif d’alléger un tant soit peu la souffrance des populations vulnérables.
Créé depuis 1980, le club a su, grâce à son réseau, mobiliser une chaîne de solidarité autour des projets qu’il continue à soutenir. Ainsi il a été un des membres fondateurs de « La Ferme Thérapeutique Pour Handicapés de Sidi Thabet » et du centre « Les Anges » à Gammarth. Il a par ailleurs contribué à l’équipement du premier centre d’Alzheimer, le premier centre de ce genre en Afrique.
En parallèle le club compte à son actif des actions récurrentes telles que des aides aux familles nécessiteuses aux fêtes religieuses et à la rentrée scolaire. Et pour la deuxième année consécutive il a sélectionné une école primaire à restaurer.
Pour cette année, son action phare sera la prise en charge de l’orphelinat de Médenine et ce par l’acquisition d’un terrain grâce au généreux don d’une compagnie d’assurance (GAT) et la construction d’un local permettant ainsi à ses enfants laissés pour compte d’évoluer dans la sérénité. Plusieurs manifestations sont prévues afin de collecter des fonds. Ainsi un récital de chant du groupe « cœur de femmes » sous la direction du maestro Slim Baccouche aura lieu le 10 Mai 2013 à l’Acropolium de Carthage, le spectacle sera agrémenté par les danseurs de K-danse.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
pourquoi ne pas songer aux adultes schizophrènes;il y a des degrés divers de schizophrénie et aucun endroit alternatif pour les accueillir eux et leurs familles pour diminuer leur souffrance.e sont les parias de la société;en Europe au Canada suite a une prise en charge ils peuvent mener une vie normale se marier.il faut voir les violences qu-ils subissent; l 'isolement ; l 'absence de soins.Soyez au moins leur porte voix