Amen Santé renforce sa proximité en région en ouvrant une nouvelle clinique Béja
Ce 15mai, à Béja, en présence du Ministre de la Santé, Monsieur Abdellatif Mekki, Monsieur Hakim Ben Yedder, Président du Groupe Amen Santé,entouré de nombreux cadres du groupe, inaugurait à Béja la clinique Amen Béja devant un parterre de personnalités locales, de nombreux représentants du corps médical et de journalistes venus de Tunis.
Amen Santé développe la santé de proximité dans la région nord-ouest
" La clinique Amen Béja, après celle de Gafsa, représente notre volonté de nous développer dans les régions intérieures souffrant de manque d'infrastructure et d'offres médicales modernes. Béja illustre ce parfait exemple lorsque seulement 60 lits privés sont offerts entre Béja, Jendouba et Le Kef. Notre décision d’investissement a été principalement fondée sur des études techniques qui ont montré que la région du nord-ouest disposait d’un lit d’hospitalisation pour 13200 habitants alors que la moyenne nationale est de 1 lit pour 4000 habitants’’ déclarait Hakim Ben Yedder.
Rappelons qu'Amen Santé, fondé en 2009, fait partie du pôle Santé et Assurances de l'Amen Group qui rassemble également les assurances Hayett et Comar. Opérant déjà trois cliniques à Tunis Mutuelleville, à la Marsa et à Gafsa, le groupe est parallèlement en train de construire deux autres établissements à Nabeul et à Bizerte et un hôpital public à Tunis dont les ouvertures s'étaleront en 2015.
La Clinique Amen Béja, nouveau fleuron des cliniques Amen
Premier pôle médical qui offre la disponibilité de toutes les commodités et services en un seul et même lieu, la Clinique Amen Béja représente le résultat d'une réalisation entièrement exécutée par le Groupe Amen Santé.
La clinique, dotée de 102lits, (facilement extensible à 118) pourra répondre aux besoins médicaux desmalades avec un niveau de standards d'hébergement et de soins identiques à ceux de la capitale. Le plateau technique comportera un bloc opératoire de quatre salles d'opération, un espace réveil, une salle de césarienne autonome avec deux salles de travail et une unité de réanimation. La surface couverte de la clinique est de 7000 m².
C'est dans la région de Béja que les 200 employésont été recrutés, sans compter les 500emplois indirects que l'ouverture de la Clinique Amen Béja va engendrer.L'enveloppe financière de ce nouveau projet du groupe Amen Santé représente une somme de 16MTND
Qualité des soins et sécurité du patient restent la priorité absolue d'Amen Santé
" Notre souci constant est le mieux-être de nos malades pour lesquels nous voulons offrir une qualité irréprochable de service et d'équipements et une sécurité optimale dans une dimension toujours humaine et dans le respect d'une probité et d'une transparence sans faille." concluait Hakim Ben Yedder.
Pour renforcer ses dires, HakimBen Yedder rappelait que les cliniques Amen de Mutuelleville et de la Marsa bénéficiaient déjà d'une certification ISO9001 et que l'unité de Gafsa était en cours de finalisation de certification. Amen Santé se donnait en outre tous les moyens pour aligner ses cliniques sur les standards internationaux.
Amen Santé: des objectifs ambitieux jusqu'en 2016
A part les ouvertures nationales des cliniques Amen de Bizerte et de Nabeul et du premier hôpital privé à Tunis en 2015, et l'introduction en bourse du groupe en 2016, Amen Santé compte continuer son développement en Algérie, pays voisin et ami au sein duquel le Groupe Amen compte déjà plusieurs relations de partenariat fructueuses. C'est à Alger que sera ouverte la première clinique internationale Amen.
Le groupe veillera également à consolider ses parts de marché existantes en Libye, en Mauritanie et en Afrique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter