Le Conseil Administratif de l'UTICA crée un comité de soutien et de défense de M. Hédi Djilani
Le Conseil Administratif du Conseil Administratif de l’UTICA a décidé de créer un comité de soutien et de défense de M. Hédi Djilani. Les membres du CA qui se sont réunis ce mardi à Sfax sous la présidence de Mme Wided Bouchammaoui, la présidente de la centrale patronale ont dénoncé le fait que l’ancien président de l’UTICA soit encore interdit de voyage suite à la plainte déposée contre lui pour sa gestion financière de cette organisation. Les membres du conseil ont demandé aux autorités compétentes la levée de cette mesure dans les plus brefs délais d’autant plus que le Conseil national de l’UTICA qui est l’instance exécutive suprême avait reconnu la régularité de la gestion financière et administrative de l’organisation pendant le dernier mandat et en a donné quitus aux membres du bureau exécutif sortant et en premier lieu à M. Hédi Djilani.
Les membres du CA ont convenu que le Comité projeté comprendra un certain nombre de responsables syndicaux de l’UTICA qui s’emploieront à prendre l’attache des parties concernées en vue de soutenir la position de M. Hédi Djilani et affirmé que ce soutien pourrait prendre différentes formes. Ils considèrent que toute mise en cause injustifiée d’anciens responsables de l’UTICA sera considérée comme une campagne de dénigrement et de stigmatisation de l’ensemble des hommes d’affaires, appelant à mettre fin à de telles campagnes et à la recherche de solutions dans le cadre de la réconciliation nationale.
Le Conseil Administratif regroupe les membres du Bureau exécutif national, les présidents des Unions régionales et les présidents des Fédérations sectorielles nationales
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Et voilà que l'UTICA sort de ses gants!!...
c'est un geste de solidarité nécessaire pour garantir la liberté de tout ceux que la justice n'a rien contre eux. Il est nécessaire de faire attention au patrimoine humain tunisien à commencer par l'ouvrier pour finir aux grands hommes d'affaires, politiciens et savants. La vie d'un homme n'est pas qu'un cumul d'argent, sa dignités lui est beaucoup plus chère. J'adhère comme Tunisien à capital intellectuel qui vit comme la majorité des tunisiens avec le minimum de finances à l'idée de solidarité juste entre les enfants du pays.Il est absurde de ne pas faire attention à l'importante valeur de notre patrimoine humain et de ne pas savoir l'utiliser en ce moment difficile. Le respect de la dignité humaine, le courage et l'amour sincère à notre pays peuvent garantir un meilleur avenir aux futures générations. Bien que je ne connais pas grand chose sur le dossier de M.hedi Jilani, je trouve que la rare solidarité des hommes riches mérite d'être prise au sérieux. Que dieu écarte de nos cœurs la haine et la jalousie pour que notre pays recommence à adorer le travail source de toute richesse propre. Mohamed Bouzaiane:Architecte- Urbaniste- Expert.