Carnage au Chaambi : 8 militaires tués et 3 blessés, deuil national de trois jours
Une heure avant la rupture du jeune, huit militaires ont été tués et dépouillés de leurs armes lors d’une embuscade par un groupe armé, près du Mont Chaambi lundi vers 18h30. Trois autres militaires ont été blessés. Tous membres d’une unité d’élite, ils sont été pris de surprise et certains parmi eux ont été égorgés, leurs armes ainsi que leurs uniformes ont été volés. La présidence de la République a décrété un deuil national de trois jours.
Dans une adresse à la nation (vidéo), le président de la République provisoire Moncef Marzouki, a vivement condamné cet acte odieux, appelant les Tunisiens à faire preuve d’esprit de corps et de s’unir tous pour faire face au terrorisme périlleux qui s’exerce sur le pays, sans discernement. « Quelque soient nos dissensions, et au-delà des erreurs commises par les uns comme par les autres, a-t-il déclaré, nous devons reprendre le dialogue et parvenir ensemble aux solutions appropriées à même de préserver l’intégrité de la Tunisie et sa sécurité».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Tunisie: à défaut de décaper, on décapite!!!
Comment on est arrivé là? Le scénario le plus plausible, c'est qu'après l'assassinat lâche de Mohamed Brahmi, Ennahda (son aile dure du moins) a craint la montée de la rue, et se rappelant de ce qui s'est passé en Égypte (prise du pouvoir par les militaires), elle a indirectement commandité cet acte barbare pour envoyer un message clair et net à notre armée et la fragiliser. Il y a une police parallèle qui contre-espionne et qui fournit des éléments stratégiques sur les services de l'état dont l'armée. Ces vérités éclateront un jour et seront renvoyées dans la figure qui ont dansé avec le diable et mis le pays en péril dont on ne connait pas encore l’étendu.