Zied El Héni écroué
Mauvaise surprise pour le journaliste militant Zied El Héni, qui se retrouve ce vendredi matin sous mandat d’arrêt délivré à son encontre par le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis, 10ème Bureau puis écroué à la prison d'El Mornaghia. Il a été convoqué dans le cadre d’une instruction ouverte à la demande du Procureur de la République dans le cadre des suites de l’incident du jet d’œuf contre le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk. El Héni avait affirmé que le cameraman Mourad Mehrezi n’avait guère avoué avoir prémédité avec Nasreddine Sehili l’enregistrement vidéo de la scène en vue de sa diffusion, ni signé un procès verbal consignant pareille reconnaissance.
L'arrestation de Zied El Héni a suscité de vives réactions de la part du collectif d’avocats en charge de sa défense ainsi qu’auprès de ses confrères journalistes.
Lire aussi:
Remis en liberté sous caution, Zied El Héni passera quand-même le weekend en prison
Grève générale des médias ce mardi 17 septembre en solidarité avec Zied El Héni
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce GVT s' enfonce de jour en jour , il serait temps d' en finir pour espérer une rentrée sous de bons auspices avec un GVT de compétences . Abassi devrait demander une bonne mobilisation générale