Le vrai Dialogue national commence ce lundi
Tout se jouera à partir de 10h, ce lundi matin au siège de l'ex Conseil Constitutionnel au Bardo qui abritera les travaux du Dialogue national. Les représentants des 21 partis signataires de la feuille de route élaborée par le Quartet entameront en effet leurs discussions et entreront ainsi dans le vif. Le déroulé exact de la matinée n’a pas été révélé, mais Leaders croit savoir qu’à l’issue d’une première séance en plénière, les participants se répartiront en ateliers thématiques, chacun devant débattre d’un grand chapitre tel que le choix de la personnalité indépendante devant former le nouveau gouvernement (profil, exigences, etc.), l’ISIE, la loi électorale et la constitution. Pour garantir un bon déroulement des travaux, un modérateur-facilitateur indépendant sera choisi pour animer les débats et les faire aboutir rapidement avec succès. D’après les plus optimistes, le calendrier sera respecté, mais quelques jours supplémentaires seront sans doute nécessaires.
Tout se joue dès ce lundi
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je reste sceptique quant à un dialogue serein . Un dernier coup de théatre de la Troika est prévisible , ils ne sont pas du tout d' accord pour dégager, la cérémonie est claire et les visages crispés
La Tunisie sort de la nuit pour se réjouir de la pleine lumière du jour. Nous en sommes heureux Quant aux malades politiques, nous nous engageons de prier pour eux: ils sont malades ceux qui ont peur de leur signature. En fait, ils n'ont plus rien à perdre. De quoi pourraient-ils avoir peur? D'eux-mêmes ou pour eux-mêmes. Qu'ils se rassurent! Les jeux sont faits. Personne ne leur dira plus:" Faites vos jeux"