News - 30.10.2013

Tant qu'il n'y a pas un ordre de mobilisation générale...

Tant qu'il n'y a pas un ordre de mobilisation générale impliquant le peuple qui est la véritable victime, on a tendance à l'oublier, ce sera peine perdue. Où est le président de la République, où est le premier ministre, où sont les ministres concernés par la protection du pays et des citoyens??? Qu’attendent-ils pour lancer un appel à travers tous les médias et tous les jours, afin que s’organise une résistance populaire généralisée et que les citoyens se préparent au pire, et gérer cette résistance en y mettant du professionnalisme sécuritaire. Le pays est en péril et ce n’est sûrement pas par des communiqués lapidaires qu'on maîtrisera la situation.

Où sont les appels des réservistes, des anciens militaires et des anciens de la sûreté nationale, de la douane, et de toutes les forces paramilitaires qui ont été formées pour répondre à de telles menaces...??? Il ne peut y avoir de lutte efficace sans organisation préalable. Ce manque manifeste de professionnalisme et de détermination, l'ennemi le sait et il prend les devants....Sommes-nous devenus des lavettes, où est passé notre patriotisme...???

Rappelons-nous des différentes crises qu'a traversées le pays et dont on est sorti en préservant le territoire national et l'intérêt suprême du pays, Bizerte, Sakiet et autres Gafsa, Tunis… et j'en passe. Pourtant notre ennemi était une armée conventionnelle ainsi que des forces ennemies infiltrées.

S’il est vrai que la menace aujourd’hui est asymétrique, elle doit cependant être traitée de manière appropriée, là est tout le problème !!!

Amiral Chedli Cherif

 

Tags : Bizerte   Gafsa   militaires   r   tunis  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
hedi - 31-10-2013 02:41

bien dit amiral.Et comment mettre des visions diamétralement opposés de la société en veilleuse;l 'ordre laic non ce n 'est pas un gros mot il signifie la liberté de conscience et imposer un ordre religieux ;sociétal à un peuple?

Citoyen - 31-10-2013 09:53

J'ajoute qu'il ne faut surtout pas oublier que nous sommes menaces pour une longue période du fait de l'apparition de ce parti terroriste au pouvoir ,et qui ne vont pas lâcher prise et essayer par tous les moyens les plus abjects de nuire a la nation qu'ils veulent façonner a leur manière .et cela qu'ils soient au pouvoir ou non .

AMBO - 01-11-2013 17:31

Vous avez , mon amiral , raison : le pays est en danger . Toutes les forces sécuritaires doivent intervenir meme celles qui ont maintenu l'ordre sous l'ancien régime car elles ont une grande expérience et je pense qu'elles ne nuiront pas à la TUNISIE . D'autres pays l'ont fait en n'écartant pas indéfiniment leurs anciens"geôliers" .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.