Mestiri: «Prêt à diriger le gouvernement si la Quartet me le propose»
«Je suis prêt à présider le gouvernement s’il s’agit d’une proposition émanant du Quartet», a déclaré M. Ahmed Mestiri à Shemsfm, ajoutant qu’au cas où il serait choisi pour ce poste, il veillerait à l’application de la feuille de route et que la première personne à qui il pensera pour entrer au gouvernement sera M. Mohamed Ennaceur. Il a également souligné que le dialogue ne pourra réussir que s’il existe un minimum de confiance entre les parties concernées.
Répondant à M. Mestiri sur les ondes de Jawharafm, le secrétaire général de l’UGTT, Houssine Abassi a observé que le quartet ne propose ni ne désigne des noms. Mais dans le cas où aucun ne fait l’unanimité, il peut proposer d’autres noms. Il a ajouté que le dialogue qui a été suspendu le 4 novembre faute d'accord sur le nom du chef du gouvernement reprendrait probablement ce jeudi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Des personnes âgées voir très âgées ont accumulé beaucoup d'aigreurs et sont animées d'un fort sentiment de revanches divers surtout qu'ils sont en fin de vie et donc prêt à en découdre avec pratiquement tout le monde. Cette forte charge passionnelle explique en grande partie l'échec des négociations.