News - 06.11.2013

Mohamed Ennaceur : « Je ne suis pas candidat mais reste à disposition »

«Je ne suis pas particulièrement candidat, mais je me tiens à disposition si on fait appel à moi » a déclaré mercredi matin, l’ancien ministre Mohamed Ennaceur pressenti pour former le nouveau gouvernement, avant le blocage, lundi soir, des pourparlers et la suspension du Dialogue national. Acceptera-t-il de constituer un ticket avec Ahmed Mestiri ? « Il est trop tôt de se prononcer. S’il est investi, c’est à lui de choisir son équipe. Au-delà des personnes, c’est la vision qui compte, le plan d’action et les mesures urgentes à prendre pour sortir le pays de sa crise », dit-il au micro de Wassim Ben larbi sur Express Fm.

Balayant les accusations d’appartenance à Nidaa, Tounès, Mohamed Ennaceur a indiqué que s’il avait salué la naissance de ce parti, il n’y a pas adhéré préférant garder son indépendance et rester à égale distance de toutes les formations politiques dans le respect de leurs dirigeants et de leurs programmes. Il estime qu’il est impératif aujourd’hui de soutenir l’initiative du Quartet et d’appuyer ses efforts qui constituent encore un concept tunisien original. Il a appelé tous les partis politiques et la société civile à «avancer sur cette voie sans hésitation ni suspicission, en tendant la main aux autres et consolidant l’unité nationale ».

Des propos clairs qui confirment qu’Ennaceur se tient toujours prêt à former le gouvernement si tel sera le consensus, sans écarter d’autres options possibles.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
khaled - 06-11-2013 15:20

Arrêtons de rêver.... Je me demande si les Tunisiens, peuple et politique, sont conscient de la situation du pays. Ignorance, incompétence, fatalisme, amateurisme, naïveté ? Réveillez-vous il n’y aura jamais d’accord avec Nahdha. Parler de dialogue national avec une organisation internationale terroriste qui a pris le pays en otage et qui ont tous les pouvoirs est une hérésie. La négociation c’est comme sur une table de jeux, si on n’a pas les bonnes cartes on se couche, s’obstiner c’est la ruine. Quels sont les atouts politiques de l’opposition ? Nada, strictement rien. A chaque fois ils se font rouler dans la farine et ils continuent. La seule puissance, dans la situation actuelle, qui est capable de renverser la vapeur c’est les forces civiles. Jamais un peuple dans l’histoire est capable de bouger seul, il lui faut toujours un guide pour l’organiser et l’orienter. Sur la seine politique il n’y a aucun Leader qui a l’étoffe d’entraîner les foules. Trop procédurier et trop mous. Rappelez-vous l’approche de Bourguiba pour sauver le pays après l’indépendance, comment il a cristallisé toute la population. Reste les forces civiles. Actuellement on n’a que l’UGTT qui a la capacité, l’expérience et la structure pour imposer la volonté du peuple et sauver le pays. On attend quoi ? On fait quoi ? On attend le Pays sombrer dans le gouffre ou on agit ? Rappelons aux petites natures, aux nombrilistes, et à ceux qui ont une vision courte qu’on ne peut faire une omelette sans caser des œufs !!

AMBO - 06-11-2013 15:51

Qu'est-ce qu'ils ont tous à dire non mais..? On n'a besoin de quelqu'un qui affirme : oui je dirige , suivez moi . BOURGUIBA l'a fait : pourquoi pas un autre ou est-ce la peur de manquer de démocratie? Le pays ne peut plus attendre .

Militant - 06-11-2013 16:13

Si Mohamed est le seul homme de la situation !!!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.