Comment les experts-comptables jugent la loi de finances 2014
Consciente de l’impact des choix fiscaux sur la promotion des investissements, de l’emploi et de la croissance économique, l’Association des Jeunes Experts Comptables de Tunisie (AJECT) a organisé plusieurs tables rondes au cours du mois de novembre pour l’analyse des dispositions fiscales du projet de la loi de finances pour l’année 2014.
Les conclusions de l’AJECT sont devenues une référence pour les députés lors de leurs discussions dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale Constituante. D’ailleurs, les commentaires relatifs aux projets des deux dernières lois de finances pour les années 2012 et 2013, ont fourni des éclaircissements significatifs aux membres de la Commission des Finances, Planification et Développement relevant de l’ANC, ainsi qu’aux députés de tous les partis. Ses analyses techniques, fiables et neutres ont permis la modification de plusieurs dispositions de ces deux anciens projets des lois de finances.
Fidèle à sa méthodologie, les derniers travaux des jeunes experts-comptables au cours des ateliers de travail ont permis de formuler un ensemble de recommandations touchant certaines dispositions fiscales prévues par le projet de la loi de finances pour l’année 2014. Les commentaires de l’AJECT ont été par la suite synthétisés dans un document rédigé en version arabe, qui a été communiqué le vendredi 27 novembre 2013 au Président de l’Assemblée Nationale Constituante, à la Commission des Finances, Planification et Développement, à tous les blocs parlementaires, au Ministère des Finances et à l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter