Inauguration à Séoul du Fonds Vert dirigé par la Tunisienne Héla Cheikhrouhou
Séoul – Correspondance spéciale pour Leaders - Le siège du tout nouveau Fonds vert pour le climat (NU FVC), dirigé par la Tunisienne Hela Cheikhrouhou vient d'être inauguré à Songdo, dans la banlieue de Séoul en Corée du Sud. La cérémonie a été largement relayé par les médias, montrant Héla recevant la présidente de la République de Corée, Paek Gun Hee qui était accompagnée du président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, et de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, venus spécialement de Washington, ainsi que plus de 400 diplomates et leaders mondiaux.
A la suite de la cérémonie d’ouverture a eu lieu un débat sur le rôle et la vision du FVC, dirigé par le vice-Premier ministre Hyun Oh-seok avec la participation de Jim Yong Kim, Christine Lagarde, Christiana Figueres, la secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, et la directrice exécutive du FVC, Hela Cheikhrouhou.
"Voilà une réussite d'une jeune compatriote, déclare à Leaders un Tunisien résident en Corée, qui mérite la une de nos journaux au lieu des commérages et autres invectives qui polluent notre univers médiatique. La Tunisie a besoin aujourd'hui plus que jamais des efforts de tous enfants pour sortir de sa crise politique, institutionnelle et économique".
Lire l’interview accordée à Leaders par Hela Cheikhrouhou avant son départ en Corée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
à lire, interessant....