Après une pause de 2 mois, le Dialogue national reprend ce mercredi
Le Dialogue national doit reprendre ce mercredi après une suspension de plus de deux mois, bien que le quartet ait eu dans l’intervalle de nombreuses réunions, la dernière ayant eu lieu ce mardi à la Kasbah avec le chef du gouvernement. Les retrouvailles avec Mehdi Jomaa ont été marquées au coin de la franchise, ce qui ne signifie pas désaccord. Le secrétaire général de l’UGTT a reconnu à l’issue de la rencontre que le gouvernement est soucieux d’honorer ses engagements et œuvre pour créer les conditions favorables aux prochaines élections.
Selon nos sources, Mehdi Jomaa a souligné la nécessité de tenir les élections si possible, en octobre et en tout cas avant la fin de l’année et assuré que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’ISIE pour qu’elle s’acquitte au mieux de sa mission. S’agissant des nominations, l’accent a été mis sur la nécessité de procéder par étapes et d’éviter toute précipitation pour ne pas créer le vide. Quant à la situation économique, les chiffres seraient alarmants et la réalité bien pire que les prévisions, notamment au niveau des disponibilités financières.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
DES PALABRES ET ENCORE DES PALABRES ... EN PERSPECTIVE ! Alors que la feuille de route est claire : il suffit de la respecter !!