«Young ArabVoices»: Un Projet.. un Débat..une Culture… « Soyez entendus»
Les «boxingdays» du projet «Young ArabVoices» auront lieu les 14, 15, et 16 mars 2014 à l’hôtel le Palace, Gammarth.
Le British Council et la Fondation Anna Lindh annoncent que les journées de compétition nationale (TunisiaBoxingDays) du projet «Young ArabVoices», qu’ils ont initié en Tunisie depuis juillet 2012, ont été fixées pour les 14,15 et 16 mars 2014.
La compétition sera ouverte au grand public le jour de la finale.
Les participants à ces journées sont des groupes d’étudiants et d’élèves qui ont suivi un apprentissage et des formations en techniques de débat Anglo-Saxon et ce depuis le lancement de ce projet. Au terme des BoxingDays, des prix seront décernés, entre autres, aux trois meilleurs groupes qui seront jugés par rapport à leur maitrise de l’art oratoire.
Comme récompense, les trois groupes gagnants de cet évènement seront désignés pour représenter la Tunisie dans les compétitions internationales de débats.
La compétition va regrouper les meilleurs 24 clubs de débat qui représentent les lycées, des universités et des associations, 96 jeunes débatteurs seront présents pour représenter 18 Gouvernorats.
Les objectifs de «Young ArabVoices»
La Fondation Anna Lindh et le British Council ont lancé ce programme, entre autres, dans la zone Afrique du Nord, avec le but de promouvoir et créer des forums de débats. En Tunisie, «Young ArabVoices» vise à enraciner la culture de débat et à outiller les jeunes des meilleurs techniques, entre autres, oratoires afin qu’ils aient un meilleur plaidoyer pour défendre leurs avis concernant les questions qui sont au centre de leurs intérêts. Ce programme tend notamment à développer le sens de la critique chez nos jeunes par rapport aux sujets d’actualités en Tunisie qui sont l’objet de divergences et de divisions de plus en plus remarquables au sein de la société tunisienne.
La promotion des débats au sein des jeunes est un moyen qui les aident à mieux s’exprimer, avoir plus de confiance en soi, savoir travailler au sein et en dehors d’un groupe, être plus convaincant, renforcer le leadership et notamment booster le sens de l’initiative.
Pour plus d’information visitez la page facebook: Young ArabVoices Tunisie, ou sur le site internet www.youngarabvoices.org
Présentation du projet via la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=pOvtZvltOdY
- Ecrire un commentaire
- Commenter