Ben Guerdane : «la situation est hors de contrôle»
«La situation à Ben Guerdane est désormais hors de contrôle suite au retrait des forces de sécurité» :c’est le constat amer fait jeudi sur les ondes de Shemsfm par le gouverneur de Médenine après les troubles que la ville a connus ces dernières semaines. Une grève générale ouverte a été décrétée alors que le siège local de l'UGTT a été saccagé et incendié. Des slogans séparatistes ont été entendues au cours de ces évènements. Le gouverneur fait état de bandes organisées qui s'y seraient infiltrées «qui n’ont aucun intérêt à l’ouverture du poste-frontière de Ras Jedir et ont partie liée avec les barons de la contrebande».
Lui faisant écho, le secrétaire général de l’Union Générale du Travail de Médenine s’attend même à une détérioration de la situation sécuritaire avec l'entrée d'armes. Des sources concordantes n'écartent pas la possibilité d'une intervention de l'armée pour mettre fin à une situation quasi insurrectionnelle.
Lire aussi
Que reproche-t-on à l'UGTT?
Qui veut jouer la carte du séparatisme?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un Gouverneur qui affirme sur les ondes que la " situation n'est plus sous contrôle doit rendre immédiatement son tablier.l'hésitation n'est plus permise.Il faut savoir distinguer ceux qui veulent créer un foyer insurrectionnel , les arrêter un à un pacifiquement si possible, à défaut et après les sommations d'usage, utiliser la force armée et circonscrire ce foyer insurrectionnel avant que des renforts jihadistes viennent de Libye.Agir vite et bien.