News - 22.04.2014

ANC: pétitions tous azimuts

En l’espace de trois jours, les Constituants viennent de signer trois pétitions. La première, signée par 80 élus, réclame l’audition des ministres du tourisme et de la sûreté nationale sur les rumeurs qui courent à propos de la visite de touristes israéliens en Tunisie. S'agissant de la seconde, les 77 signataires veulent auditionner le Chef du gouvernement à propos de la situation économique. Enfin, la troisième  prévoit l'audition du ministre des Finances et du secrétaire d'Etat chargé du domaine de l'Etat à propos des biens confisqués.

Intervenant ce mardi lors de la réunion préliminaire du congrès national du Dialogue économique, Mehdi Jomaa a salué ces initiatives, ajoutant que les ministres répondront aux questions des élus. Il a formulé le voeu  qu'elles soient constructives et à l'abri des tiraillements politiques (un voeu qu'il réitèrera à plusieurs reprises). Il a précisé que la haute saison touristique s'annonce bonne et que  le prochain pélerinage de la Ghriba sera à cet égard un test important.









 

Tags : dialogue  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ABDELHAK - 23-04-2014 15:37

Que pourrait faire un désoeuvré si ce n'est d'oeuvrer par toutes se forces, celles du mal bien entendu, de freiner la marche du pays. Quelques formations, notamment wafa et ses acolytes, ne font que ronroner les mêmes rengaines et au prix fort, 6000 dinars nets par mois et par représentant et ce, depuis bientôt 30 mois, cela fait 180 mille dinars pour le séjour sous la coupole du BARDO par personne; et le compteur continue à tourner. plus que 40 millions de dinars en salaires nets sans compter le frais de fonctionnement de cette institution. Ces honorables ne vivent pas les problèmes de l'économie et ne peuvent imaginer ni saisir les conditions du citoyen qui n'a pas de quoi vivre quand il est en chômage (c'est le cas de tous ceux qui travaillent dans le tourisme), ou qui a de la peine à joindre les deux bouts si par chance il dispose d'un emploi. Ils devraient sentir une honte profonde de continuer à sucer le sang du pays telle une sang-sue. Mais que voulez-vous, le pays s'est endetté entre autres pour leur assurer leur budget, hypothéquant l'avenir des générations jeunes. iLS SONT COMPLICES DE LA DERIVE DU PAYS. On les voit défiler sur les plateaux des TV, tirés à quatre épingles pour deux "CAUSES": ALMOUHASSABAA ET ATTATBI3. Une vraie tragédie que traverse notre pays. Dieu, le tout Puissant, est témoin et saura un jour régler leur compte. C'est le sens de mes prières quotidiennes,

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.