Le Roi du Maroc passe dix jours, le séjour le plus long d'un chef d'Etat en Tunisie
Arrivé à Tunis le 30 mai, le Roi Mohamed VI a effectué le séjour le plus long qu’un Chef d’ Etat n’ait jamais fait en Tunisie puisqu’il n’est rentré chez lui que le 9 juin au soir. Si la visite officielle a duré trois jours, le Souverain chérifien a passé une semaine en séjour privé. C’est ainsi qu’on l’a croisé, en jean et baskets, sur l’avenue Bourguiba à Tunis, se mêlant aux badauds et se faisant photographier aux côtés de simples passants.
Le souverain chérifien décontracté en bras de chemises a flâné à Sidi Bou Saïd et à la Marsa, prenant même le soin de descendre de voiture pour poser aux côtés de Tunisiens conquis par sa simplicité.
Le Roi a été aperçu assis en face de Mehdi Jomaa dans un restaurant célèbre de la banlieue nord. Entouré d’un service de sécurité allégé, le Souverain s’est rendu aussi à Hammamet, la célèbre station balnéaire. Des photos du Roi marocain le montrant dans ces postures décontractées ont été publiées sur des sites en ligne et des réseaux sociaux regardés par des millions d’internautes. Ce qui a été considéré comme la meilleure publicité au tourisme tunisien. Mohamed VI VRP de la Tunisie qui l’aurait cru alors que tout le monde disait que sur le plan touristique les deux pays sont en concurrence.
Le roi était accompagné de Moulay Hassan, 11ans et par son frère Moulay Rachid. C’est la première fois que les deux princes qui tiennent la première et la deuxième place respectivement dans l’ordre de succession se joignent au Roi au cours d’une visite officielle, ce qui est constitue un «message fort» de l’affection particulière que la famille alaouite témoigne à l’égard de la Tunisie.
Raouf Ben Rejeb
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci Majesté . Vous serez toujours le Bienvenu en Tunisie.
La Tunisie millenaire dont l'Histoire fait l'Honneur à Tout bon & honnete Citoyen ne mérite pas ce qu'i lui arrive aujourd'hui et tout particulièrement aprés cette " pauvre revolution" qui a accouché d'un pauvre parti islamiste guidé par un pauvre cheikh philosophe qui a non seulement placé un Tartour à Carthage et des incompétents dans les postes clés de l'état ce qui a fait reculer le pays au moins 10 années ... la visite prolongée du Roi Med VI , que dieu le protège est un Don du Ciel pour enfin pouvoir redorer l'image d'un pays qui souffre ...Mille Merci Mohamed VI et Mille Merci au Maroc pour avoir enfanté d'un Grand Homme simple et intelligent... Ce qu'a fait Med VI en 10 Jours aucun Ministre de Tourisme ni chef de gouvernement ( tous réunis) n'est capable de faire en 3 longues années...Merci Med VI.