Sihem Ben Sédrine, présidente de l'instance Vérité et Dignité et déjà une première démission
A peine installée et sa présidente élue, l'instance Vérité et Dignité a enregistré mardi sa première démission, celle de Khémaies Chammari grande figure de la gauche tunisienne des années 60. Sur Mosaique fm, Chammari a invoqué des raisons personnelles et des problèmes de santé.
Pourtant, nombreux sont ceux qui établissent un lien de causalité entre cette démission et l'élection de Sihem Ben Sédrine à la tête de cette instance au cours d'une réunion présidée par...Khémaies Chammari en tant que doyen d'âge. Une élection qui n'est pas du goût de tout le monde. D'aucuns reprochant à la nouvelle présidente sa proximité avec Ennahdha.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne peut que regretter ce lâchage et respecter les "raisons" plutôt diplomatiques invoquées. M.Chammari qui a bien roulé sa bosse n'est pas du genre à jouer les seconds.Homme de principe et d'engagement, il ne manquerait pas de lever sa ferme voix pour stigmatiser toute dérive. Quant à l'hypothétique accointance de l'élue présidente avec ennahdha,elle relève de la spéculation sans fondement.Enfin, nul(le) n'est irremplaçable-Les hommes passent,la Tunisie demeure.
choix excellent pour mener a bien cette institution.