L'UBCI reporte son AGO au 26 août et s'en explique
L’UBCI a décidé de reporter son assemblée générale ordinaire au 26 août 2014, compte tenu des délais requis pour assurer la bonne information des actionnaires suite à la modification des Etats Financiers. Ce report a été rendu nécessaire suite à la demande de la Banque centrale de Tunisie de réviser le montant de sa dotation aux provisions en couverture du risque fiscal portant sur la période 2009-2012. Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion le 17 juillet courant, la banque a publié le communiqué suivant:
- Comme déjà annoncé le lundi 14 juillet 2014 dans une communication adressée au CMF, à la BVMT et dans la presse le 16 juillet 2014, la BCT a invité l’UBCI à réviser le montant de sa dotation aux provisions en couverture du risque fiscal portant sur la période 2009-2012.
- Cette provision additionnelle de TND 5,4 millions, au titre du risque fiscal, s’inscrit dans le cadre habituel de la revue annuelle par la BCT des Etats Financiers des Banques. Ce type de demande a par ailleurs déjà été formulé auprès d’autres banques de la place cette année, ainsi que lors des années précédentes,
- Cette provision n’impacte en aucune manière la solidité des fondamentaux de la Banque et notamment son ratio de solvabilité qui est de 10,52%, en avance sur le calendrier défini par la réglementation de la Banque Centrale.
- Cet ajustement comptable, à l’issue duquel l’UBCI affiche un Résultat Net en progression de plus de 20% par rapport à l’année précédente, ne remet nullement en cause les orientations stratégiques en matière de développement ainsi que les nombreux projets inscrits dans le Plan Stratégique 2014-2016, en cours d’exécution et qui a été validé par le Conseil d’Administration de l’UBCI.
- L'UBCI bénéficie depuis maintenant plus d’un demi-siècle du soutien indéfectible de son actionnaire majoritaire BNP Paribas, groupe bancaire qui se situe parmi les plus solides au monde.
- L’UBCI est aujourd’hui plus que jamais une banque au service du financement de l’Economie nationale, offrant l’un des meilleurs profils de risque de la place, socialement responsable, dotée d’une éthique forte et qui a réalisé au cours des trois dernières années des investissements importants dans son capital humain, les technologies et les services, en réponse à des ambitions réelles de dynamisation de son développement .
- Le Conseil d’Administration remercie à nouveau les Actionnaires pour leur soutien permanent, les Clients pour avoir choisi de faire confiance à l’UBCI et les Collaborateurs pour leur dévouement permanent, leur engagement et leur attachement à leur banque.
- Compte tenu des délais requis pour assurer la bonne information des actionnaires suite à la modification des Etats Financiers, l’UBCI a décidé de reporter l’Assemblée Générale au 26 août 2014.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le conseil d'Administration oublie de commenter les informations troublantes, communiquées par l'association des petits porteurs, parues en page 7 du Journal La Presse du 17 juillet 2014. L'UBCI a donc des dirigeants FORMIDABLES qui ne respectent pas la loi et des Actionnaires, petits-porteurs, FORT MINABLES qui seront donc PRIVES DE DIVIDENDES !!! Le CMF doit réagir et la BCT sévir avant le 26 août 2014.
Il n'y aura donc pas de dividendes. BNP PARIBAS n'a rien laissé aux Tunisiens. Voir Communiqué APP sur la presse du 17 juillet 2014.
Bla Bla Bla ! BNPPARIBAS n'a rien laissé aux tunisiens avec ses conventions. En plus le fisc a imposé des amendes sur ces conventions. La Direction annonce des résultats extraordinaires mais PAS DE DIVIDENDES POUR LES ACTIONNAIRES. BIZARRE !!!
Mediapart a annoncé que les BELGES qui ont plus que 10% de BNPPARIBAS vont porter plainte contre les dirigenatsqui ont avoué dans l'affaire des USA et plaidé coupable de FALSIFICATION DE DOCUMENTS ET COLLUSION. En Tunisie BNPPARIBAS n'a rien laissé aux TUNISIENS. Il n'auront pas de dividendes et doivent en plus supporter les redressements et les amendes de presque 14 MILLIARDS qui ont été déclarés par les commissaires aux comptes. Les commissaires aux comptes doivent dans leurs prochains rapports déclarer aux TUNISIENS pour quelles raisons le FISC a fait ses redressements exceptionnels qui ont provoqué la réaction de la BCT???
L'UBCI étant une Banque à participation majoritaire étrangère se doit d'avoir en Tunisie la meilleure transparence possible dans ses comptes et ce pour donner l'exemple que la libéralisation en vue des Services financiers ne présente pas pour la Tunisie de risque à l'application des règles élémentaires de bonne gouvernance.