Le différend avec les petits partis : l'ISIE n'exige plus le bulletin N°3 pour les candidats
Après le tollé provoqué par les petits partis lors de leur dernière réunion d’information avec l’ISIE, Nabil Baffoun, membre de cette instance a annoncé ce jeudi qu’il a été décidé de faire droit à l’une des revendications des protestataires à savoir l’exigence du bulletin N°3 «d’autant plus que tous les candidats sont également des électeurs qui par définition jouissent detous leurs droits civiques».
Dans un premier temps, l’instance avait proposé de faciliter la procédure d’octroi du B3 à travers la mise en place d’une structure ad hoc, mais la propostion a été rejetée par les intéressés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous avez raison ; il faut plutôt être un bandit pour appartenir à un de ces partis !
Le statut d'électeur est tout à fait différent de celui de candidat...mais ce recul de l'ISIE concernant l'exigence du Bulletin n° 3, lève le voile sur l'immense bricolage de la loi électorale pondue par l'ANC. Dans ce cas, la voie à la candidature est grande ouverte à tous les criminels et autres terroristes...surtout ceux graciés par Marzouki. Abou Iyadh pourra rentrer en Tunisie pour présenter sa candidature, sous l'aile d'ennahdha, cela va de soi, ou du moins voter...On avait déjà de sérieux doutes sur la "transparence" de ces élections et cette annonce de l'ISIE, chuchotée par ennahdha, vient de confirmer la certitude d'élections obscures, trafiquées à l'avance...On attend la suite des plats infects que l'ISIE et l'ANC copmtent faire avaler aux électeurs...