News - 18.08.2014

Habib Ellouze vole au secours des associations dissoutes: en vain!

Forcing raté pour Habib Ellouze, élu d’Ennahdha à la Constituante. Prenant la tête d’une délégation de Constituants membres de son mouvement et de dirigeants d’associations faisant l’objet d’une décision de gel ou de dissolution, il s’est dirigé lundi main à la Kasbah, demandant à être reçu par le chef du gouvernement. Un accueil digne de son rang de membre de l’ANC lui a été réservé, malgré sa demande inopinée et Nidhal Ouerfelli, ministre qui coiffe les services de la Présidence du gouvernement a été chargé de le recevoir. Mais, nuance : lui et ses pairs constituants, oui, pas leurs accompagnateurs dirigeants d’associations. C’est une question de principe, a considéré Ouerfelli. L’équité exigerait qu’il reçoive alors les représentants de toutes les associations concernées par les mêmes décisions.
 
Rien que ce lundi, le mini-gouvernement de crise a décidé, sous la présidence de Mehdi Jomaa, le gel de pas moins de 157 associations. Le motif invoqué est incontestable : des considérations sécuritaires. Gel et non dissolution, a précisé Nidhal Ouerfelli, bien instruit quant aux compétences en la matière, faisant la distinction entre les attributions des gouverneurs et celles de la Justice, dans leurs compétences respectives. Même s’il se considère en état de guerre contre le terrorisme, le gouvernement entend respecter les formes.
 
Sous la pression des siens, Habib Ellouze, tout-à-fait dans son rôle, ne s’empêche pas de faire du forcing, pour protester et tenter de sauver les associations de sa galaxie. Peine perdue lui a opposé la Kasbah. Les temps ont changé très vite, doit-il se dire. 

T. B. A
 
Tags : Habib Ellouze  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Jemal - 19-08-2014 07:27

C’est une aubaine pour ce Monsieur. Cet évènement lui permet de remonter sur la scène médiatique. Pour ce Monsieur tout est bon pour faire parler de lui, même les plus sordides insanités On se souvient de ses déclarations à ‘El Maghreb’ sur l’excision des jeunes filles où il a affirmé que cette pratique constitue une opération d’embellissement (M Ellouz a essayé de démentir ces propos, mais en vain, car le journal a ressorti l’enregistrement). M. Ellouz n’a pas de filles dans sa propre famille, mais il a sûrement des nièces, et peut-être des petites filles. Il en connaît aussi dans son entourage. Pour mettre en application ses propres convictions, je suppose qu’il a demandé aux parents de ces fillettes de les faire exciser Après une opération d’embellissement effectuée sur n’importe quelle partie du corps, on se met à l’admirer et à contempler son harmonie avec le reste Après l’excision, quelle partie du corps des fillettes mutilées va-t-on admirer ? Demandez à Habib Ellouz, il a de l’expérience. Face à de telles déclarations, les Français vous diront « Le ridicule tue », mais en fait il ne tue pas son auteur, mais celui qui le subit. Les Tunisiens disent mieux « quand elle tombe dans la soupe, la mouche ne tue pas, mais rend la soupe dégoûtante »

Mansour Lahyani - 19-08-2014 11:11

On ne prête qu'aux riches : vous pointez Ellouze, et vous frustrez l'ineffable et incommensurable Abderraouf Ayadi, qui ne lui cède en rien en matière d'extrêmisme musulman ! Avec ces deux-là, et d'autres, telle la magnifique barbe blanche qui les accompagne sur votre photo, nous sommes vraiment bien lotis, pour l'instauration d'un régime républicain libre et démocratique ! Pauvre Tunisie, pauvres Tunisiens, pauvre Islam!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.