Présidentielle : Kamel Morjane officiellement candidat
Alors qu’on le disait hésitant, Kamel Morjane, président du parti El Moubadara vient de franchir le pas en annonçant sur son compte Facebook sa décision de se porter officiellement candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour aura lieu le 23 novembre prochain. La nouvelle était attendue bien que l’intéressé ait fait durer le suspense.
Cette décision est annoncée au lendemain du grand meeting présidé par le chef de Nidaa Tounés, Béji Caïd Essebsi au cours duquel il a expliqué les raisons de sa candidature. M. Morjane qu’on disait proche de BCE qui, en retour ne tarissait pas d’éloges sur lui, avait dit qu’il ne se représenterait pas au cas où « Si Béji » était candidat, rappelle-ton.
Ancien ministre de la défense et des affaires étrangères de Ben Ali, ex-membre du bureau politique du RCD dissous, K. Morjane sera le second candidat destourien à se déclarer après Abderrahim Zouari, ex-Secrétaire général du RCD dont la candidature a été confirmée vendredi par l’instance politique du Mouvement Destourien que préside l’ancien Premier ministre et vice président de l’ex-parti au pouvoir, Hamed Karoui.
Autre baron de l’ancien régime Mondher Zenaïdi, ex-ministre et ex-dirigeant du RCD dont le retour en Tunisie après un exil volontaire en France est annoncé pour dimanche 14 septembre est un autre candidat probable à l’élection présidentielle puisque des comités ont été mis en place pour lui collecter les signatures indispensables.
Ancien ministre de Ben Ali, M. Mustapha Kamel Nabli a entamé, pour sa part, une tournée à travers les régions pour avoir les échos dans le pays profond quant à son projet de se porter, lui aussi, candidat à l’élection présidentielle.
R.B.R.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il avait declare qu'il ne se presnterait si BCE se presnte. Il etait alle voir beji pour le convaincre beji de ne pas se presenter aux elections et lui laisser la place avec la volonte de fusionner leurs deux partis repectifs. Bej super intelligent a compris des le depart ce jeu malin et l'a envoye' naviguer.