Faut-il repousser l'âge de la retraite ?
L’annonce par Nidhal Ouerfelli, ministre chargé de la coordination et du suivi des dossiers économiques auprès du Chef du gouvernement du recul de l’âge de la retraite à 62 ans à partir de 2015 n’a pas été appréciée par l’UGTT qui a fait aussitôt savoir par la voix de son secrétaire général adjointn Hafaiedh Hafaiedh que cette décision n’engageait que le gouvernement et que la centrale y était opposée. «C'est une décision unilatérale à propos de laquelle nous n'avons pas été consultés», a-t-il ajouté. Pour sa part, le ministre des Affaires sociales a indiqué: «nous nous dirigeons vers un recul de l'âge de la retraite à 62 ans à partir de l'année prochaine. La mesure sera facultative à partir de 2015 et obligatoire à partir de 2016».
Cette mesure vise à réduire une partie du déficit des caisses de retraite.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est une grande erreur pour le moment , car c'est encore bloquer les jeunes maitrisards .Au contraire il faudrait pendant 3 ans decider de mettre a la retraite a l'age de 58 ans et trouver un compromis pour participer au financement des caisses par les etablissements recruteurs puisqu'ils auront a payer une masse salarialle mois importante .Remplacement des partants avec leurs anciennetees par des jeunes qui seront subventionnes par l'etat exemple sivp
Absolument, il faut le repousser à 65 ans au minimum, il y a pas mal de retraités à 90 ans sont encore en excellente santé, alors cela coutera énormément cher à la sécurité sociale, et surtout s'il se remarie à nouveau à cet age et laisse une veuve de 40 ans, la pension retraite continuera à sa veuve, d'où la sécurité sociale pour couvrir les mensualité, il y aurait donc en un futur proche, les pensionnaires en retraite seront le double ou le triple des cotisants, comment le gouvernement pourra couvrir ce déficit. en conclusion l'age de la retraite devra être bien repoussé sauf en cas d'invalidation ou de handicap prouvé par un dossier médical.