News - 05.11.2014

Marzouki appelle ses troupes à «la retenue» : faut-il le croire?

Curieux communiqué publié ce jour par le comité électoral de Moncef Marzouki. «Condamnant toutes les déclarations et tous les appels à la violence pouvant provenir de certaines personnes quel que soit le candidat qu’elles soutiennent», le comité «invite les partisans du Dr Moncef Marzouki à respecter l’éthique de l’action politique et de la saine compétition, loin de toutes formes de minoration de l’adversaire, d’incitations et d’attaques à son encontre».

Visiblement secoué par les vagues de protestations suscitées par les propos proférés par nombre de ses fans à l’appartenance avérée à des formations violentes au nom de la protection de révolution, le candidat Marzouki les désavoue dans ce communiqué alambiqué et tente de s’en démarquer. faut-il le croire, lui qui cherche tous les soutiens?

A noter que l’UGTT, par la voix de son secrétaire général Houcine Abbassi a adressé « un message clair à toutes les parties» à propos du climat électoral et les risques de dérapages. La centrale syndicale a en effet invité l’ISIE « à veiller à ce que les élections présidentielles se déroulent en toute transparence, dans le respect de la loi et loin des discours faisant l'apologie de la violence et incitant à la discorde». «Il appartient à tous les candidats, affirme-t-elle, de s’attacher à ces principes. Le peuple tranchera». 
 
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.