News - 15.12.2014

Les fléchettes de Caïd Essebsi à Moncef Marouzki et Hamadi Jebali

Malgré son effort de retenue, il ne pouvait pas s’en empêcher, sur le mode perfide, cette fois-ci. Béji Caïd Essebsi n’a pas manqué en effet de réserver quelques fléchettes à son challenger Moncef Marzouki ainsi qu’à l’ancien secrétaire général d’Ennahdha et premier chef du gouvernement de la Troïka, Hamadi Jebali qui a implicitement appelé à voter contre lui. Verbatim.

A l’adresse de Marzouki

Protocole : « Quand je parle de lui, je dis toujours Monsieur le Président provisoire. J’y crois ou pas, c’est une autre question. Je ne saurai l’imiter lorsque m’indiquant, il parle de « l’autre ». Moi, je respecte l’institution et la fonction. »
Cravate : « On ne peut pas gagner trois ou quatre voix en mettant une cravate » !
 
Réforme et non destruction : « Je ne savais que j’ai détruit le pays, comme on veut m’en accabler. Je me suis inscrit, dès l’indépendance, dans l’œuvre de Bourguiba qui a été une œuvre de réforme et de construction de l’Etat et non de sa destruction ».
 
Appui au gouvernement : « Le rôle du président de la République dans la nouvelle constitution est d’œuvrer en toute cohérence avec le gouvernement et de lui faciliter sa mission. Une sorte de lubrificateur, à la bonne huile d’olive de notre terroir, et non de la bloquer, comme cela se passe. »

A l’adresse de Jebali

Libertés: « Il avait mis en garde les Tunisiens en leur disant qu’ils auront bientôt à regretter les libertés dont ils ont jouies sous son règne. Est-ce qu’il a été lui-même l’exemple incontestable du respect des libertés ? Mais, que voulez-vous. That’s the way it’s (en anglais). »
 

Lire aussi

Caïd Essebsi: La bourse universitaire à 120 D et autoriser une 2ème voiture en FCR

Caïd Essebsi : Mes trois engagements fondamentaux

Défense et sécurité : le plan de Béji Caïd Essebsi

Les fléchettes de Caïd Essebsi à Moncef Marouzki et Hamadi Jebali

Diplomatie : Les deux précisions de Béji Caïd Essebsi

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
REFLET - 15-12-2014 12:44

BAJBOUJ le Rassembleur est l’homme des missions délicates. Le Tunisien libre et démocrate connu par ses victoires et ses exploits, a choisi au premier tour des élections présidentielles le véritable Leader International BEJI CAIED ESSEBSI. Fidèle à ses principes et à ses convictions ce même Tunisien confirmera son choix et votera au second tour des élections pour BAJBOUJ. Vive BAJBOUJ et Vive la Tunisie.

Yachard - 15-12-2014 16:11

B. Gaïed Essebsi n'a rien compris à la cravate de Dr. MMM, pourtant la façon dont il l'a mise est très significative, mais bon ..... Quand il parle de "Lui" il se rappelle surtout qu'il ne peut pas lui enlevé ses doctorats, qu'il ne sera jamais applaudi par l'UE, qu'il est plus jeune que lui: quand BGE fait sa campagne à la mosquée avec les cheiks (alors que c'est interdit) MMM dribble sur un terrain de foot. Quand il parle de la drogue chez les jeunes MMM Prend une équipe de jeunes avec lui au Koweit etc.......

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.