Marzouki reconnaît sa défaite et félicite le nouveau président
Dès la proclamation des résultats préliminaires des résultats du 2e tour de la présidentielle, Moncef Marzouki a téléphoné à son successeur récemment élu, Béji Caïd Essebsi pour le féliciter.
Au cours de cette conversation téléphonique, Béji Caïd Essebsi a insisté sur le fait que «l'avenir de la Tunisie est dans le consensus, car la Tunisie a besoin de tous ses enfants sans exclusion aucune» et remercié le président sortant pour son initiative qui ne fait que «renforcer le processus démocratique tunisien».
Le président élu a reçu également des messages de félicitations des président américain, algérien et égyptien.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Avant, je vous ai beaucoup critiqué mais cette fois ci je vous dit bravo et j'aurait bien aimé que vous faites table rase sur les élections car c'est inutile de revenir sur des choses futiles faites de part et d'autre, sans conséquences pour vous et peut être métreront de l'huile sur le feu. Pendant les premières élections j'ai voté pour vous, pour votre parti en croyant que quelque soit les conditions, vous tenez bon lorsqu'il s'agit du droit et du bien du pays or vos engagements avec Ennahdha vous a empêchait de faire ça et c'est là que vous avez signé le contrat de mort de votre parti politique et le déclin de votre carrière politique. Je vous le dis, si vous avez tenu bon avec Ennahdha en contrôlant tout ce qu'elle faisait, même si cela aurait peut être vous pousser à la démission (ce qui met Ennahdha dans l'embarras et contraindre son pouvoir), tout le monde aurait voté pour vous. Quant à votre parti le CPR, avec le langage que mènent les têtes du parti, Je vous dis et croyez moi qu'il est mort. Si en 2011, vous avez eu ce nombre de vote, c'est à cause de vous, grâce à la confiance que vous avez induit dans le peuple et parce que le peuple ne connait pas encore les membres de votre parti qui heureusement pour le parti, n'ont pas été déjà entendu. Autre chose, le nombre de votant pour vous, vous ne l'aurez pas eu et vous ne l'aurez jamais, s'il y avait un Nahdhiste qui s'est présenté au élection telle que Hammadi Jebali.
Félicitation pour les deux présidents qui ont concrétisé le premier pas vers la démocratisation de la Tunisie. Bien que mon vote fût pour Si Béji, j'ai eu beaucoup d'admiration pour le courage de M.M.M et pour tous ceux qui l'ont soutenu. Mon espoir est de voir le potentiel humain de tous les votants et ceux qui ne se sont pas déplacés (quelque soit le motif) pour accomplir leur devoir, concentrer leurs efforts pour le développement intégral et durable de la Tunisie. Vive la Tunisie glorieuse pendant et après notre vie. Merci messieurs les présidents. Prenez surtout soin de notre potentiel énergétique humain et sachez l'utiliser avec le maximum d’efficacité.