Marzouki a-t-il tiré le tapis sous les pieds de Jebali ?
Hamadi Jebali y avait longuement pensé, mais voilà que Moncef Marzouki, prompt à rebondir, l’y devance en annonçant la création de son Mouvement du Peuple des Citoyens. Chacun voulait capter à son profit les 1 378 513 électeurs qui avaient voté dimanche contre Béji Caïd Essebsi, vainqueur des présidentielles. L’ancien chef du premier gouvernement de la Troïka et secrétaire général démissionnaire d’Ennahdha avait prévu le coup. Dénonçant la non-présentation de son ancien parti d’un candidat à Carthage, il avait mis en garde dans une déclaration, avant le scrutin, à Leaders, contre ce qu’il a qualifié d’ »erreur stratégique fatale (...) en offrant les voix de ses électeurs Marzouki, au lieu de les lui prêter. Nous en verrons les conséquences lors des prochaines élections municipales».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Marzouki est un vrai filou et Ennahdha apparaît aujourd'hui comme le dindon de la farce. Pour faire barrage contre BCE, et ayannt commis la grande erreur de ne pas présenter son propre candidat aux présidentielles, Ennahdha a mis tout son poids, en catimini, à appuyer le candidat Marzouki qui n'en demandait pas tant. Mal lui en prit: non seulement ce candidat par intérim a essuyé un revers notoire, mais ce dernier, fort des appuis inespérés de "ses" votants n'a pas hésité à faire le hold-up du siècle en créant un nouveau mouvement avec les partisans d'Ennahdha prêtés occasionnellement. Quelle maladresse d'Ennahdha! et quelle ingratitude de Marzouki!
Ce balcon est construit illégalement en fonction d'une autorisation d'aménagement "tarmim" et l'étage au-dessus sans aucune autorisation.Tout un symbole!
A mon avis, il n'y a aucun problème. Il était l'adjoint de Ghanouchi, il gardera la même position, mais il aura, tout bonnement, à changer de chef.