Décès du Roi Abdallah d'Arabie saoudite, son demi-frère, Salmane lui succède
Suite au décès du Roi Abdallah, le   président de la république, Béji Caïd Essebsi a décrété un deuil   national de trois jours au cours desquels les drapeaux seront mis en   berne
  Le défunt roi est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à  l'age de 90  ans devait être inhumé dans l'après-midi après la prière du  vendredi.
Il était hospitalisé à Ryadh depuis le début du mois en cours, pour une pneumonie.
Son demi-frère Salmane, âgé de 77 ans, qui avait été désigné prince   héritier en juin 2012 et cumulait également les fonctions de ministre  de  la Défense depuis octobre 2011 lui succède sur le trône. Moqren, un   autre demi-frère d'Abdallah, a été nommé prince héritier.
     
  Dans son premier discours, le nouveau roi a  déclaré qu'il n'y aurait pas de changement  dans la politique du  royaume après la mort de son prédécesseur Abdallah,  et a appelé à  l'unité parmi les musulmans divisés par la guerre. «Nous  resterons,  avec la force de Dieu, sur le chemin droit que cet Etat a  suivi depuis  sa création par le roi Abdel Aziz Ben Saoud et par ses fils  après lui», a dit le nouveau roi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
 
 
							 
 
							 
 
							 
  
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
 
           		 
           	 
           	 
           	 
           	 
				 
				 
				 
				 
 
			 
 
			 
 
			 
 
			 
 
			 
 
			