Doublant sa capacité, Qatar Airways opère sur Tunis avec un Boeing 787 Dreamliner
C’est un évènement dans l’univers de l’aviation civile tunisienne : Qatar Airways a commencé ce mardi à opérer sur sa ligne Doha-Tunis-Doha avec un Boeing 787 Dreamliner, le premier du genre qui fréquente désormais un aéroport tunisien. Son président, Akabr al-Baker, l’avait annoncé à Leaders début janvier dernier lors du lancement de l’Airbus A 350 XWB. Il avait précisé qu’en remplaçant l’Airbus A 320, jusque-là en service, la compagnie entend répondre à l’accroissement du trafic passagers et à l’impératif d’offrir de meilleures conditions de vol. C’est ainsi que le nombre de sièges passe de 132 à 254, soit presque le double.
Le design intérieur et de nouvelles commodités, notamment les connections internet et SMS s’ajouteront à la qualité de service. En business-class, 22 sièges sont configurés en 1-2-1, alors que les 232 sièges de la classe économique sont disposés en 3-3-3.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il n'est pas "le premier du genre qui a fréquenté désormais un aéroport tunisien". Thomson 787 Dreamliner a déja atterri à l'aéroport Enfidha le 23 juin 2014