Ouverture de la saison de la Omra
M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses, a présidé, vendredi (15 janvier), au siège du département, la réunion de la commission nationale du petit pélerinage (Omra).
Le ministre a annoncé, à cette occasion, l’ouverture de la saison de la Omra, soulignant l’impératif de prendre les dispositions organisationnelles nécessaires de manière à garantir le bon déroulement des vols à destination des lieux saints, pour l’accomplissement de la Omra, à l’occasion de la célébration du Mouled.
Il a précisé que les personnes désirant effectuer le petit pèlerinage doivent impérativement être vaccinées contre le virus de la grippe porcine A (H1N1), avant au moins deux semaines de leur départ à destination des lieux saints.
Il a, dans ce contexte, relevé l’importance de la complémentarité des efforts des parties concernées par les opérations de transport, de logement et d’encadrement pour assurer le bien-être des pèlerins de la Omra, en concrétisation des instructions du président Zine El Abidine Ben Ali(TAP)
- Ecrire un commentaire
- Commenter