Groupama renforce son appui à la STAR en désignant M. Habib Karaouli parmi ses représentants au Conseil d'Administration
Le geste est riche en symbolique. Groupama, partenaire stratégique de la STAR, vient de choisir, parmi ses représentants au Conseil d’Administration, M. Habib Karaouli, Président-Directeur général de la Banque d’Affaires de Tunisie. Coopté en tant que nouvel administrateur de la STAR, pour un mandat de 3 ans, il y remplace M. Hervé Magro,.
Les analystes n’ont pas manqué de relever dans ce choix l’hommage de Groupama aux compétences tunisiennes et sa volonté de faire bénéficier la STAR d’une expertise de haut niveau, connaissant parfaitement et le contexte tunisien et les pratiques internationales.
Un fin connaisseur des assurances et des finances
A 55 ans, M. Karaouli aligne pas moins de 30 ans d’expérience en matière d’investment banking, de private equity, de création d’entreprises, de formation et de promotion de l’emploi et de conseil. Plus particulièrement, et à la tête de la BAT, il connaît bien la STAR pour avoir réussi l’acquisition de 35% de son capital pour le compte de Groupama.
Tout au long de ces dernières années, M. Karaouli a pris une part active, en conseil et montage vente ou acquisition, dans les plus importantes opérations de privatisation et de cession de participations publiques en Tunisie : Banque du Sud (Attijari), Tunisie Télécom (Tecom), Groupe Magasin Général, Hôtel Abou Nawas (Laico), Banque Tuniso-Koweitienne (Groupe Caisse d’Epargne), etc. Il a également dirigé des opérations diverses en matière de conseil : restructuration financière, évaluation d’entreprises, études technico-économiques et montage de projets, cession d’entreprises et privatisation, rapprochement d’entreprises et partenariat, etc.
Cette nouvelle marque de confiance à M. Karaouli intervient au moment où la STAR, qui a célébré l’année dernière son 50ème anniversaire, engage de profondes transformations avec l’appui de son partenaire de référence Groupama. Premier assureur tunisien, elle vient en effet d’initier un plan stratégique pour la période 2010-2014, porteur d’innovations et de grandes ambitions.
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