Sonia Chatti, la Tunisienne qui gère le village suédois aux Olympiades de Vancouver
C’est une Tunisienne, Sonia Chatti, qui est le Chef de Village de la Suède aux Jeux Olympiques d’hiver qui viennent de s’ouvrir à Vancouver, au Canada. Son père, comme son nom l'indique, est originaire de Msaken. Quant à sa maman, elle est suédoise. Née à Stockholm et très férue de sport, elle garde des liens solides avec sa Tunisie natale.
Ce n’est pas la première fois que Sonia est en charge du village olympique suédois lors d’olympiades. A Pékin aussi, en 2008, elle avait assumé avec brio cette délicate mission. Sonia était ravie de retrouver alors en Chine ses compatriotes tunisiens. Aux Jeux d’hiver, ils lui manqueront ces jours-ci à Vancouver, la Tunisie n’y prenant pas part.
Sonia est âgée de 35 ans. Elle a travaillé pendant une décennie dans le Show-business et s’était occuper des grands artistes suédois, comme Dr Alban, Eace of Base, Kent etc. Depuis quelques années, elle a été recrutée par le comité olympique suédois pour s´occuper des villages suédois lors des jeux olympiques.
Son père jouit d’une grande renommée en Suède, notamment parmi la communauté tunisienne, mais aussi arabe et francophone. Il est très actif sur le plan culturel et c’est ainsi qu’il a organisé des manifestations très réussies, comme la journée de Ibn Khaldoun, celle consacrée à Mahmoud Messaadi et les journées du film tunisien en 2008, á Stockholm avec entre autres Selma Baccar. Après une longue carrière en qualité de commissaire aux-comptes à la mairie de Stockholm, il vient de prendre sa retraite.
Quant à la maman, suédoise, elle est cadre supérieure á l´université de Stockholm.Sonia Chatti a 2 sœurs : Leila, gynécologue à Stockholm et Hanna, paysagiste.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
je suis très content de savoir que ma cousine est bien réussie dans sa vie je suis Dr chatti Omar médecin anesthésiste réanimateur Tunisie