Hachemi Hamdi se voit déjà à la tête d'une manifestation «milyounya»
Hachemi Hamdi est content de lui. Pendant plusieurs semaines, il a eu tout loisir de faire la promotion de sa manifestation du samedi 31 octobre. Dans les médias qui ont eu l’amabilité de lui dérouler le tapis rouge, dans les faubourgs de Tunis où il a été accueilli comme le sauveur, pris des bains de foule, visité les foyers, embrassé les bébés que lui tendaient leurs mères, versé des larmes en écoutant les complaintes des habitants, recueilli des doléances. Une campagne électorale qui ne dit pas son nom.
Après les efforts qu’il a déployés, il attend d’être payé en retour, autrement dit « une marée humaine ». Le journaliste est dubitatif. Un rien, provocateur, il lui prédit au maximum « un millier ». Hamdi part d’un grand éclat de rire :« Rien qu’avec les militants d’El Mahabba, on aura plusieurs milliers ».
C’est qu’il se voit déjà à la tête d’une manifestation « milyounia », paradant sur l’avenue Bourguiba. Et si tout va bien, comme il l’espère, « douctour Hachemi » a d’autres projets tout aussi mobilisateurs : la gratuité des soins, du transport, le transfert de la capitale à Ettadhamen. Et comme l'appétit vient en mangeant, il pourra dire « A nous deux Carthage» En attendant, il va tenter «d'arracher» à Essid les 200 dinars mensuels qu'il avait promis aux chômeurs tunisiens.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Hachemi Hamdi a dépassé les limites de l'indécence et frôle l'insulte à l'intelligence humaine en s'érigent en héros sauveur des délaissés et des oubliés. C'est un exemple des sous-produits confectionnés par la révolution.
J'ai bien envie de faire un commentaire, mais il semble que mes commentaires fassent l'objet d'un embargo dont j'ignore les raisons et dire que sous Ben Ali; Leaders publiait mes commentaires même ceux qui ne plaisaient pas, mais ce n'est pas grave. Mes commentaires ne vont pas changer la face du monde.
Pierre Poujade dans sa version tunisienne ! Po'v type, pas même le millième d'un neurone; je me pose la question sur ses diplômes, comment il les a eus, et, où ? Des diplômes, je n'en ai aucun, et lorsque j'entends ce chenapan, les bras m'en tombent. Jamais on me convaincra que le système éducatif tunisien a produit de telles espèces !
terrible ! il est encore dans la satisfaction de l'ego ...
Si Dr HAMDI, avait invité à un cocktail quelque part dans les endroits civilisés,et proposé de venir en aide à quelque vedette en difficultés ou à la recherche de sponsoring pour permettre le maintien d'un standing menacé par un petit courant d'air,on aurait loué son action et poussé le bouchon jusqu'à le proposer bienfaiteur du Tunisien du siècle.Et personne n'aurait parlé d'égo pas meme le rédacteur qui ne signe pas ses écrits.