Comment le nouveau ministre de la Justice, Amor Mansour, se prépare à prendre ses fonctions (Album photos)
Mabrouk ! Une dernière signature, Monsieur le Gouverneur. Oups ! Monsieur le Ministre ! Ambiance des plus conviviales, ce jeudi matin au siège du gouvernorat de l’Ariana : le désormais ancien gouverneur, Amor Mansour, nommé ministre de la Justice recevait les félicitations. Son bureau submergé de dizaines de bouquets de fleurs ne désemplissait pas. On se bousculait pour le congratuler : personnel du gouvernorat, des délégations et communes, élus locaux et régionaux, cadres régionaux, chefs d’entreprise et amis.
D’autres visiteurs s’empressaient de venir solliciter une faveur, en mabrouk de sa nomination, qui en autorisation, qui en intervention pour débloquer une situation.
Tous lui ont juste laissé le temps de mettre de l’ordre dans ses dossiers du gouvernorat, d’expédier les urgences et de ne rien laisser en suspens pour faciliter la mission de son successeur. Très regretté à l'Ariana où en quelques semaines il a mis beaucoup d'ordre, il repart, Boulevard Beb Bnet, siège de son ministère, porté par de grands espoirs de faire du bon travail pour un meilleur fonctionnement de la justice et des services pénitentiaires.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je peux en témoigner; je ne l'ai rencontré qu'une fois pour une raison d’utilité commune. C'était un samedi matin au siège du gouvernorat, alors que l'administration chômait. Il s'est montré bienveillant; chaleureux; modeste; compréhensif; décisif et efficace.