Nouveaux ministres : Ils ont prêté serment (Les coulisses par la photo)
Maintenant, au travail ! Investis lundi 11 janvier par l’Assemblée des Représentants du Peuple par un vote, tout compte fait confortable, les nouveaux ministres ont dès le lendemain matin, prêté serment devant le président de la République. Seuls les secrétaires d’Etat promus ministres, Hédi Mejdoub (Intérieur), Youssef Chahed (Collectivités locales) et Anis Ghedira (Transport), l’ayant déjà accompli sous le premier gouvernement Essid, en étaient exonérés. Mongi Marzoug (Mines & Energie), bien que l’ayant déjà fait sous Moncef Marzouki en décembre 2011 en tant que ministre des Tics sous la Troïka, devait s’y soumettre de nouveau, s’agissant d’une nouvelle constitution et d’un nouveau président de la République.
Les formalités accomplies, les nouveaux membres du gouvernement devaient procéder aux passations d’usage avec leurs prédécesseurs. Habib Essid n’avait plus qu’à inviter son équipe, les anciens reconduits et les nouvelles recrues à se mettre immédiatement au travail, en mode turbo, insista-t-il.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C ça l'image que veut donner la nouvelle ministre de la culture de la femme,déguisée en nonne couverte d'un fichu d'un mauvais goût même le gourou à qui elle voudrait complaire dira que c un déplacé. Sonia Mbarek à raté son entrée en politique