Le groupe parlementaire de l'UPL refuse la fusion avec celui de Nidaa
Le groupe parlementaire de l’UPL a écarté mercredi une éventuelle fusion avec le groupe de Nidaa Tounès. Cette proposition transmise par Slim Riahi aux députés était destinée à compenser les démissions de 22 députés du groupe de Nidaa. Faute de quoi, ce groupe risque de perdre son statut de parti majoritaire à l’assemblée au profit d’Ennahdha.
Les démissions de députés de Nidaa Tounès avaient commencé il y a quelques mois, mais se sont accentuées après le congrès constitutif de Nidaa lors du dernier week end, sans qu’il soit possible d’évaluer au juste leur impact sur le groupe parlementaire. Certains députés ayant annoncé le gel de leurs activités au sein du parti tout en restant dans le groupe alors que d’autres ont annoncé leur intention de rejoindre les dissidents. Pour le moment, le groupe parlementaire de Nidaa compte 64 députés contre 69 pour Ennahdha.
Depuis mercredi, c’est au tour des ministres de Nidaa de démissionner du parti, tout en se maintenant au gouvernement. Mais pour le moment, ils ne sont que deux : Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires sociales et des Tunisiens à l’étranger et Saïd Aydi, ministre de la Santé.
- Ecrire un commentaire
- Commenter