Le père du Tunisien abattu par des policiers à Paris porte plainte pour homicide volontaire
Le père du Tunisien Tarek Belgacem, abattu début janvier alors qu'il tentait selon les policiers d'attaquer un commissariat à Paris, a déposé mercredi une plainte pour homicide volontaire.
Selon la version des policiers, le 7 janvier, Belgacem, de nationalité était arrivé en courant vers des policiers devant un commissariat de Paris en criant «Allah Akbar» et en brandissant un hachoir de boucher.Il aurait refusé de s'arrêter malgré les sommations des policiers, qui avaient fait feu. Les policiers auraient retrouvé sur lui un papier mentionnant «une allégeance à l'organisation Etat islamique et une volonté de venger les attaques françaises en Syrie».
Le père s’est inscrit en faux contre ces allégations « Mon fils était normal, comme tous les jeunes, quelqu'un de bien».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il a et il aura notre soutien.
Avec l'actualité que vit notre pauvre pays, sincèrement je me pose des questions sur le droit d'enfanter. Avoir des enfants est-ce vraiment un droit ??? ou cela devrait être un projet longuement réfléchi, étudié, questionné sous toutes ses coutures ? Ma conviction est la claire. Depuis la maudite révolution on est bien dans l'ère du chaos et de l'anarchie. Au lendemain de la révolution j'avais dit que ce peuple et ses dirigeants ne sont pas encore matures pour ce genre d'épreuve. Le tunisien voit l'intérêt national à travers le prisme de son propre intérêt immédiat. Moi, encore moi et encore moi...! On ne m'a pas cru. Voila maintenant 5 ans et cela est bien parti pour au moins 20 ans encore, sans être pessimiste. Durant ce temps l'actualité de ce 21-22/01 entrera dans la normalité. Bref on sera au mieux comme le Mexique (où il faut se balader avec son propre garde de corps) et au pire comme la Colombie où la criminalité institutionnalisée règne sur les institutions. Sincèrement je recommande vivement aux jeunes couples de réfléchir longuement avant d'avoir des enfants. Il vaut mieux attendre au moins une décennie pour entamer ce genre de décision gravissime! Ne craignez rien la science a fait des miracles et il est possible d'avoir des enfants à 50 voir 60 ans.