News - 07.04.2016

Réactions de L'UGTT au sit in devant Petrofac et à la crise de l'hôpital Bourguiba de Sfax : أنصر أخاك ظالما أو مظلوما

Réactions L'UGTT au sit in devant Petrofac et à la crise de l'hôpital Bourguiba de Sfax :

Dans un communiqué, l’UGTT a vivement critiqué, jeudi, le démantèlement « musclé » du sit in que des diplômés chômeurs observaient devant le siège de la compagnie Petrofac aux iles Kerkennah. « Cette affaire aurait pu être résolue par le dialogue » observe la centrale syndicale. Mais de quel dialogue parle-t-on  alors que les contestataires ont empêché les employés de la compagnie de travailler et rejeté toutes les propositions qui leur ont été faites pour mettre fin à leur mouvement ? Cela s'est traduit par un manque à gagner de 30 millions de dollars, soit plus de 60 millions de dinars.

Dans  le même communiqué, la centrale prend fait et cause pour le personnel paramédical qui empêche depuis des mois la prise de fonction du nouveau directeur de l'hôpital Bourguiba à Sfax sous le prétexte qu'il est militaire, rejetant  la responsabilité de la dégradation de la situation sur le... ministre de la Santé. En revanche pas un mot sur l'attitude des syndicalistes qui l'ont copieusement insulté devant son bureau.  
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Bechir Toukabri - 08-04-2016 20:45

Par cette prise de position il est évident que l'UGTT n'a pas fait sa révolution culturelle, en restant fidèle aux valeurs universelles du réalisme politique.Elle est resté encore accroché au principe de "se montrer solidaire avec ses camarades qu'ils aient tort ou raison". Elle est resté aussi très naïve, en croyant que tout peut être résolu par le dialogue, alors que dans les faits toutest réglé selon un rapport de force

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.